MacBook Pro [Resolu] Problème avec Mot de passe EFI

schwinny

Membre confirmé
25 Mars 2010
15
2
Bonjour a tous.
Heureux possesseur d'un MBP 16 pouces 2019, je me suis empressé de mettre un mot de passe EFI afin de le sécuriser en cas de vol.

Le soucis est que j'ai du le rentrer en anglais a mon avis et maintenant impossible de le rentrer correctement.

la fin du mot de passe est "34$"

Sans passer par l'appleCare, pourriez vous me dire ce que je pourrais tenter ?

car sur clavier anglais, si je me trompe pas, "34$" donne #$] mais ça ne fonctionne pas :(
 
Salut,
Mmmmh. Il te faudrait taper le mot de passe tel que tu l'as tapé au départ, mais dans un logiciel genre TextEdit. C'est à dire appuyer sur les même touches (sans se demander ce que ca va afficher) avec le clavier Qwerty. Ensuite, tu repasses en clavier FR, et tu trouves à quoi ça correspond... Ca pourrait fonctionner comme ça ? (c'est juste une idée hein).
 
Merci mais j'ai trouvé en fait grâce a un post de @macomaniac
Merci a lui

en fait je pensais avoir mis le mot de passe EFI en anglais et le déverrouille en français mais c'est l'inverse.....


C'est toujours assez délicat pour un utilisateur de mettre un place un mot-de-passe de verrouillage de l'EFI. Parce que l'utilisateur n'a pas conscience forcément que l'écran de déverrouillage (celui avec un cadenas) est toujours en Américain QWERTY (rien ne l'indique). Ce qui peut déjà le bloquer > en cas de caractères variables entre son clavier préféré et l'Américain QWERTY. En plus (ce qui t'est arrivé) > on peut ne pas prêter attention au clavier actif lors de la définition du mot-de-passe dans la session de secours.

L'assistance Apple s'est montrée efficace concernant un problème de diagnostic malaisé. Pour ma part > je n'avais pas encore clairement capturé que tu n'arrivais pas à désactiver le mot-de-passe de l'EFI : je n'en étais donc pas encore à l'établissement exact des faits.
361608_original.png


Tout est bien qui finit bien, donc.

----------

Pour passer un fil en "Résolu" --> il faut que 3 compères indépendants de l'auteur du fil (toi) s'entendent pour marquer un des message comme "Meilleure réponse". Il est clair dans ce fil que c'est ton message #10. Je vais donc voter pour "Meilleure réponse" à son sujet (ce qui fera 1). Tu n'as plus qu'à attendre 2 autres votes en coulisses pour le même message #10 (ou le coup de pouce d'un modérateur) --> et ton fil virera alors à "Résolu".
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
en fait je pensais avoir mis le mot de passe EFI en anglais et le déverrouille en français mais c'est l'inverse.....
C'est là que nous sommes contents d'être sur Mac, parce que MacOS est vachement plus facile à maitriser que Windoze… :banghead: :banghead: :banghead:
(oui, c'est du second degré)
 
C'est là que nous sommes contents d'être sur Mac, parce que MacOS est vachement plus facile à maitriser que Windoze… :banghead: :banghead: :banghead:
Windows n'y est pour rien, mais pour le coup c'est vrai que l'UEFI des PC est plus ergonomique que celui des Macs ;)
 
Salut

Depuis High Sierra, les mots de passe avec des caractères spéciaux ne font pas bon ménage ( un souvenir cuisant d'un @ placé dans le MDP )çà c'est pour la petite histoire ... Content pour toi tout de même !