[Résolu] Problème de réinitialisation de mot de passe...

Zohnen

Membre enregistré
9 Décembre 2006
7
0
Bonjour à tous,
J'ai un souci de mot de passe comme indiqué, je n'arrive plus à installer de logiciel (ma nouvelle imprimante attend), l'ordi ne semble plus reconnaître mon mot de passe. J'ai donc effectué la manip indiqué tout en haut du forum pour le réinitaliser, manip que j'avais déjà trouvé sur le site Mac dans l'aide mais je me suis aperçue que ça changeait mon mot de passe pour entrer dans l'ordi et non celui pour installer et mettre à jour des logiciels....Or c'est bien ce dernier que je voudrais réinitialiser.
Est-ce-normal docteur(s)?
Que puis-je faire?
En vous remerciant de lire mes soucis et de tenter une réponse,

Ps: je suis bien remontée quelques pages en arrière dans le forum mais ne voyant rien d'approchant, je poste...Si c'est déjà abordé, dites, je chercherais à nouveau.
ps2: J'ai bien essayé de tenter le même mot de passe mais cela ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
J'ai un souci de mot de passe comme indiqué, je n'arrive plus à installer de logiciel (ma nouvelle imprimante attend), l'ordi ne semble plus reconnaître mon mot de passe. J'ai donc effectué la manip indiqué tout en haut du forum pour le réinitaliser, manip que j'avais déjà trouvé sur le site Mac dans l'aide mais je me suis aperçue que ça changeait mon mot de passe pour entrer dans l'ordi et non celui pour installer et mettre à jour des logiciels....Or c'est bien ce dernier que je voudrais réinitialiser.
Est-ce-normal docteur(s)?
Que puis-je faire?
En vous remerciant de lire mes soucis et de tenter une réponse,

Ps: je suis bien remontée quelques pages en arrière dans le forum mais ne voyant rien d'approchant, je poste...Si c'est déjà abordé, dites, je chercherais à nouveau.
ps2: J'ai bien essayé de tenter le même mot de passe mais cela ne fonctionne pas
Tu es bien sur un compte administrateur ?

Oui c'est moi l'admin...
Je ne dois pas choisir system administrator (root) ou application server n'est-ce-pas?
Si tu es administrateur, le MDP est le même que pour le démarrage, t'as pas un problème de clavier AZERTY/QWERTY ?

Spooky je suis passée en querty et mon mot de passe est accepté :up:
C'est bizarre ça tient à quoi, je l'aurais donc enregistré en querty?
En tous cas merci Dos Jones t'es mon héros...(j'en fais même pas trop, depuis le temps que je rame avec ça)....

Merci
je vais voir si ça continue à fonctionner...

Imprimante installée, merci encore...

Spooky je suis passée en querty et mon mot de passe est accepté :up:
C'est bizarre ça tient à quoi, je l'aurais donc enregistré en querty?
En tous cas merci Dos Jones t'es mon héros...(j'en fais même pas trop, depuis le temps que je rame avec ça)....

Merci
je vais voir si ça continue à fonctionner...
Dans 1 premier temps tu pourrais le rechanger avec un MDP ne comportant que des caractères communs aux deux claviers, mais cela reste bizarre tout de même qu'il soit pris en compte au démarrage et pas par la suite... :mouais:

Mon petit drapeau en haut opère des changements anarchiques et de façons totalement autonomes, il change parfois...Ca doit être dû à ça...:confused:

Tout est impeccable en tous cas. ;)

Mon petit drapeau en haut opère des changements anarchiques et de façons totalement autonomes, il change parfois...Ca doit être dû à ça...:confused:

Tout est impeccable en tous cas. ;)
Essayer de déplacer "com.apple.HIToolbox.xxxxxxxxbfxx.plist" sur le bureau puis relancer le finder.

C'est dans ta maison/biblio/prefs/ByHost, les "x" correspondent à des chiffres. Essayer aussi de voir dans Préférences système/International si y'a pas des problèmes dans les configs...