[Résolu] Recherche script, ou plung in ou autre...

macceusien

Membre confirmé
7 Août 2007
68
0
Bonjour à tous,

Je suis en Arts Plastiques, en terminale, et notre prof nous à montré la photo de cet artiste. J'aurais aimé savoir si ce script existe dans photoshop CS 4, ou si on peut le créer, ou s'il existe dans un autre logiciel... ?

Merci pour votre aide, je sais que ma demande est un peu flou... J'ai déjà fait plein de recherche, et j'ai rien trouvé!

Nicola.
 
Hé hé.... j'la connais cette image! :up: J'l'ai accorchée chez moi avec le texte qui va avec...

Il s'agit d'un portrait de Bush fait avec les photos des 600 premiers G.I. morts en Irak pour une cette fameuse recherche d'armes de destructions massives imaginaires... :rolleyes:


Tu peux essayer avec ce logiciel

Ou faire une recherche sur Google en précisant : mosaïque photo mac


Il en existe d'autres que Mozo Dojo! ;)
 
C'est tout à fait faisable dans Photoshop.

Il te faut un dossier avec un nombre donné d'images de même format.

Tu ouvres l'application et tu vas dans : Fichier > Automation > Planche contact
Cela ouvre une fenêtre qui te permet de choisir le dossier, le format de la planche contact, la définition d'images, le nombre de colonnes et de lignes, l'espace entre chaque image, le mode colorimétrique, l'extension de fichier… Il y a aussi un cadre de preview qui donne le fractionnement et le nombre de page en fonction des données que tu appliques.

Exemple :
Un dossier de 15 images donne 5 lignes et 3 colonnes dans un format de page de 18 x 22,5 cm pour des images de 4,5 x 6 cm sans marge entre les images


Ensuite l'automation ouvre l'un après l'autre les fichiers image contenus dans le dossier sélectionné et les placent dans le document nouvellement créé. Suivant les choix couleurs (cmjn/rvb), l'aplatissement des calques, le format du fichier image ou autre, les modifications sont apportées à l'image avant de la placer dans le nouveau document.

Une fois le processus terminé, il te suffit d'ajouter un nouveau calque au-dessus de ta planche contact et d'importer vers celui-ci l'image qui doit se composer des autres vignettes (dans ton lien c'est GWB). Et pour faire apparaître les vignettes, il suffit de sélectionné le calque au premier plan (GBW) et changer le mode de fusion du calque. Dans ton cas le mode incrustation voire superposition donnera un bon résultat.

Un petit enregistrer sous et le tour est joué.

…………

Maintenant le lien vers l'application proposée par Fix78 fait peut-être cela très bien mais comme tu as la CS4 autant l'utiliser.