Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac de bureau
[RÉSOLU sauf intérêt update rame] Westmere 12 coeurs : update ram et température carte mère
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Mc kintosh" data-source="post: 13911397" data-attributes="member: 1138111"><p>Merci pour ta réponse.</p><p></p><p>Ok je vois.</p><p></p><p>Bon pas de 3d chez moi ça devrait aller sauf pour le HTC Vive mais que j'utilise actuellement sur BootCamp en Win7 64 qui est limité déjà à mes 16go de Rame actuel ( familial Premium).</p><p></p><p>Je vais quand même me faire plaisir et monter à 64Go de Ram en rajoutant deux barrettes de 16Go à chaque processeur (je vais demander à l'assembleur à qui je l'ai acheté en Angleterre). Y a t-il un ordre pour les slots pour les faire fonctionner en dual-channel ?</p><p></p><p>Je m'explique sur chaque processeur je vais avoir deux barrettes de 4Go et deux barrettes de 16Go. fonctionnent-elles en Dual Channel ? Il y a t-il un ordre à respecter ?</p><p></p><p>Que pensez-vous de la puissance actuelle du Westmere 12 coeurs 3,06Ghz en regard du nouveau MacPro. D'après GeekBench j'ai trouvé ce score pour Geekbench 5 : 5685</p><p><a href="https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks">https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks</a></p><p></p><p>Ce qui le classe juste deux fois moins que le nouveau 12 coeurs MacPro à 3,1Ghz.</p><p></p><p>Deux fois plus puissant... mais 10 ans après, c'est pas non plus la dégringolade. Et à 35% de la puissance monstrueuse du 28 cores à 15 000 balles ça reste un excellent investissement.</p><p></p><p>Mon assembleur Londonien Macfinde .co .uk (ancien create .pro) propose toujours du 5.1 avec des processeurs de fous jamais posées sur de telles machines : Xeon 3,46Ghz mais visiblement plus en 12 coeurs (rupture ?) uniquement en 6 coeurs.</p><p></p><p>Et l'argus Mac me dit qu'il vaut encore 2300€ : <a href="http://www.mac2sell.net/index.fr.php">http://www.mac2sell.net/index.fr.php</a></p><p></p><p>Soit déjà le même prix que je l'ai acheté il y a 5 ans, plutôt intéressant comme investissement, quand on sait que les prix sont plus chers sur le bon coin... en fait non ! C'est même plutôt la fête.</p><p></p><p>Des 6 Coeurs 3,46 à 700 ou du 12 coeurs 3,33 à 1200€ ! Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui veulent investir de partir sur ces solutions plutôt que du neuf le prix d'un Macbook Air entrée de gamme), le choix entre la vieille Audi A6 / A8 et la Renault Clio / Capture flambant neuve... On a beau trouver que les Renaults ont le Bluetooth et le GPS dernier cris... quand on parle de moteur... il n'y a plus de comparaisons possibles en terme de puissance, de qualité de puissance et de longévité...</p><p></p><p>A titre d'exemple : j'ai eu sous le bras tous les iMacs de ma boîte (une vingtaine) quelles que soient les modèles et les années jusqu'en 2012 pour de la... bureautique (je précise que je n'ai pas en charge du parc Mac à l'époque sinon j'aurais réagit). Aucun ne tient à cause de la chaleur induite par un espace si réduit idem pour les macpro et macbook air poussés sur des applications gourmandes. Ce ne sont pas des machines fiables d'après mon expérience statistique qui est quand même importante sur ce type de machines... La seule machine que j'ai de cette époque qui est encore dans mon garage... un MacPro 2.1 !</p><p></p><p>Alors quand je vois qu'ils leur mettent des i9 et qu'ils proposent de faire refaire Jurassik World en traitement vidéo dessus, comment dire...</p><p></p><p>[ATTACH=full]200941[/ATTACH]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Mc kintosh, post: 13911397, member: 1138111"] Merci pour ta réponse. Ok je vois. Bon pas de 3d chez moi ça devrait aller sauf pour le HTC Vive mais que j'utilise actuellement sur BootCamp en Win7 64 qui est limité déjà à mes 16go de Rame actuel ( familial Premium). Je vais quand même me faire plaisir et monter à 64Go de Ram en rajoutant deux barrettes de 16Go à chaque processeur (je vais demander à l'assembleur à qui je l'ai acheté en Angleterre). Y a t-il un ordre pour les slots pour les faire fonctionner en dual-channel ? Je m'explique sur chaque processeur je vais avoir deux barrettes de 4Go et deux barrettes de 16Go. fonctionnent-elles en Dual Channel ? Il y a t-il un ordre à respecter ? Que pensez-vous de la puissance actuelle du Westmere 12 coeurs 3,06Ghz en regard du nouveau MacPro. D'après GeekBench j'ai trouvé ce score pour Geekbench 5 : 5685 [URL]https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks[/URL] Ce qui le classe juste deux fois moins que le nouveau 12 coeurs MacPro à 3,1Ghz. Deux fois plus puissant... mais 10 ans après, c'est pas non plus la dégringolade. Et à 35% de la puissance monstrueuse du 28 cores à 15 000 balles ça reste un excellent investissement. Mon assembleur Londonien Macfinde .co .uk (ancien create .pro) propose toujours du 5.1 avec des processeurs de fous jamais posées sur de telles machines : Xeon 3,46Ghz mais visiblement plus en 12 coeurs (rupture ?) uniquement en 6 coeurs. Et l'argus Mac me dit qu'il vaut encore 2300€ : [URL]http://www.mac2sell.net/index.fr.php[/URL] Soit déjà le même prix que je l'ai acheté il y a 5 ans, plutôt intéressant comme investissement, quand on sait que les prix sont plus chers sur le bon coin... en fait non ! C'est même plutôt la fête. Des 6 Coeurs 3,46 à 700 ou du 12 coeurs 3,33 à 1200€ ! Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui veulent investir de partir sur ces solutions plutôt que du neuf le prix d'un Macbook Air entrée de gamme), le choix entre la vieille Audi A6 / A8 et la Renault Clio / Capture flambant neuve... On a beau trouver que les Renaults ont le Bluetooth et le GPS dernier cris... quand on parle de moteur... il n'y a plus de comparaisons possibles en terme de puissance, de qualité de puissance et de longévité... A titre d'exemple : j'ai eu sous le bras tous les iMacs de ma boîte (une vingtaine) quelles que soient les modèles et les années jusqu'en 2012 pour de la... bureautique (je précise que je n'ai pas en charge du parc Mac à l'époque sinon j'aurais réagit). Aucun ne tient à cause de la chaleur induite par un espace si réduit idem pour les macpro et macbook air poussés sur des applications gourmandes. Ce ne sont pas des machines fiables d'après mon expérience statistique qui est quand même importante sur ce type de machines... La seule machine que j'ai de cette époque qui est encore dans mon garage... un MacPro 2.1 ! Alors quand je vois qu'ils leur mettent des i9 et qu'ils proposent de faire refaire Jurassik World en traitement vidéo dessus, comment dire... [ATTACH type="full" alt="index.jpg"]200941[/ATTACH] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac de bureau
[RÉSOLU sauf intérêt update rame] Westmere 12 coeurs : update ram et température carte mère
Bas