MacBook Pro Résolution ecran externe 4k

Vejito

Membre enregistré
24 Août 2016
2
0
44
Bonjour tout le monde :)

Je souhaite m'acheter un écran 27 ou 28" pour mon MacBook Pro Retina late 2015.

J'ai trouvé cette référence : Le Samsung U28E590D
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/computer-peripherals/monitor/uhd-monitor/LU28E590DS/EN

Moniteur 4k dont la résolution Max est de 3840 x 2160 (dont je n'aurai pas besoin car trop petit)

Lorsque je suis allé pour l'acheter, les vendeurs m'ont assuré que, si je passe en 2560x1600, l'image sera dégradée....

Je ne suis pas certain de cela, mais j'ai besoin de votre avis !!!

En vous remerciant d'avance !

VJ
 
Si tu ne veux pas de 4k et que les 2560*1440 te suffit, il existe de nombreux 27" dans cette résolution.

C'est toujours meilleur de travailler dans la résolution native d'un moniteur pour éviter le dithering ...

De plus je te conseille de prendre une dalle IPS/PVA/MVA et pas du TN qui est technologie de m.... (angles de visions pourris, 262 000 couleurs pas 16 millions, etc ...). Le TN a été conçu pour faire des moniteurs par chers dans le monde PC qui était déjà habitué à des moniteurs cathodiques bien pourris avant le LCD ...

Regarde du coté des Dell UltraSharp U2715H, ASUS PB278QR, BenQ BL2710PT, ViewSonic VP2770, ...
 
Merci melaure pour la réponse.

Je regarde en effet plus un 27" en 2560...

Niveau design je recherche des bords fins comme le Dell dont tu donnes la référence...
 
C'est donc un choix à envisager :D