iOS 9 résolution photo iphone 6 très basse

arzouille

Membre confirmé
9 Mai 2011
16
1
42
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à imprimer quelques photos que j'ai pris depuis longtemps avec mon iphone 6. Je les importe sur le pc pour faire un premier tri, et là je découvre que mes photos sont en 1280x960... Ce qui est très loin de la résolution optimale du capteur de l'iphone 6.

Quelqu'un saurait me dire ce qu'il se passe et surtout est ce que je peux retrouver mes photos avec une meilleure résolution ?

Bonjour,
Effectivement c'est un peu faible...
iPhone-iPad-photo-sizes-0315-575x431.webp
Est-ce que tu as essayé de reprendre une photo et de la transférer sur ton PC ?

Très certainement un paramètre d'importation qui a automatiquement retaillé les images pendant le process...

J'ai beaucoup ri...

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Content pour toi, je ne parle pas de mes talents de photographe (qui sont nuls!) mais de la définition des images prises avec mon 5s, elles sont aussi nettes qu'avec mon APN canon que je ne prends quasi plus jamais dans ma poche...

• J’aime
Réactions: okeeb
Bon j'ai la réponse. Il se trouve que je suis une grosse buse en fait. Les photos qui posent problème sont des photos de moi avec ma femme, donc prises avec l'appareil photo facetime de 1.2mp...

• J’aime
Réactions: okeeb
Bis.... :-p

Mais qualifier la qualité des images d'iPhone de bon ne, c'est vraiment avoir besoin de lunettes...

Une bouillie de pixel un peu arrangée par du soft n'a jamais fait une bonne photo

Ni un cliché pris avec le dernier reflex à la mode manipulé par l'un de ces geeks persuadé que l'overdose de pixels et une sensibilité supérieure à 200000 iso sont l'assurance du bon cliché en question...
Une bonne photo est avant tout une scène, une émotion ou un message, une structure, un ordre, une construction qui expriment quelque-chose.
Après, mieux vaut un appareil moyen ou un smartphone bien utilisé avec un œil avisé et de bonnes idées qu'un engin coûteux plein de gadgets inutiles mal maîtrisés par un bigleux ;););)
Les plus beaux clichés d'illustres photographes n'ont pas été pris par d'extraordinaires appareils, mais avec du talent...

Tout à fait d'accord... Mais de là à parler de l'appareil photo de l'iPhone...

Disons qu'il enregistre la lumière, après, rien n'empêche d'être créatif avec peu de choses...
j'avais été amusé il y a quelques années par un salon de la photographie où de nombreux participants s'étaient adonnés à un concours : 10 amateurs allaient échanger pendant quelques heures un compact grand public avec le reflex de 10 professionnels, avec pour seul but celui de rapporter un cliché sur un sujet précis à l'intérieur même du salon.
En fin de journée, un photographe pro qui avait piqué la tenue d'un serveur avait ramené un superbe cliché d'une starlette présente, contrasté et parfaitement ordonné, pris avec un insipide canon Powershot à 100€...
L'art n'a pas besoin d'argent , il a besoin d'une main, d'un œil et d'une idée.
Et pourquoi pas d'un iPhone ? [emoji6]

Dernière édition:
Je me souviens aussi dans une réponse photo, le défi d'elfassi avec quelqu'un qui avait le même genre de remarque. Il a échangé son matériel avec son compact, et au final c'est quand même lui qui a réussi à avoir une super photo alors que le précédent n'a même pas réussi à entrer...

C'est certains, c'est le talent qui fait tout, je ne contesterai jamais ça... Mais parler d'un appareil de bonne qualité en parlant de l'iPhone (surtout que l'auteur dit lui même qu'il n'a aucun talent et qu'il ne parle bien que de la qualité intrinsèque de l'iPhone pour la photo...).

Bis.... :p

Mais qualifier la qualité des images d'iPhone de bon ne, c'est vraiment avoir besoin de lunettes...

Une bouillie de pixel un peu arrangée par du soft n'a jamais fait une bonne photo

Si tu trouves que c'est "une bouillie de pixels" et pas une image "vraiment correcte" alors je ne comprends pas...

Oui c'est certains qu'avec de la lumière, n'importe quel capteur fait l'affaire...

Ça fonctionne pour du cliché en plein jour extérieur, mais fait la même chose en intérieur et on en reparle...

- Le rouge est sursaturé
- il y a des abberations chromatiques a la limite ciel et des arbres...
- Le moteur est un peu bouché à mon goût
- Pas de piqué (l'impression de piqué est dû à la suraccentuation du fichier, mais quî ne passe pas le test de l'impression grand format papier)
- Il u à un léger voile sur l'horizon due à la qualité de l'optique tout plastique
- Pas de gestion de la profondeur de champs (du à la taille du capteur).

Mais pour un téléphone c'est honnête... Je ne dit pas le contraire... Mais on est très loin d'un bon appareil photo quand même...

Oui c'est certains qu'avec de la lumière, n'importe quel capteur fait l'affaire...

Ça fonctionne pour du cliché en plein jour extérieur, mais fait la même chose en intérieur et on en reparle...

- Le rouge est sursaturé
- il y a des abberations chromatiques a la limite ciel et des arbres...
- Le moteur est un peu bouché à mon goût
- Pas de piqué (l'impression de piqué est dû à la suraccentuation du fichier, mais quî ne passe pas le test de l'impression grand format papier)
- Il u à un léger voile sur l'horizon due à la qualité de l'optique tout plastique
- Pas de gestion de la profondeur de champs (du à la taille du capteur).

Mais pour un téléphone c'est honnête... Je ne dit pas le contraire... Mais on est très loin d'un bon appareil photo quand même...
L'image du forum est nettement moins belle que l'originale de mon Mac, Pour la couleur rouge c'est exactement celle de ce nouveau tracteur. Dans mon cas je suis satisfait de la qualité de l'appareil photo de l'Iphone, aussi bon que mon Power Shot Canon en usage courant.

À capacité égale sur la « bonne manière » de prendre une photo, le meilleur appareil photo est celui qu'on a au moment opportun, qu'on se trimballe avec son smartphone (de nos jours) ou son super reflex...
Après, c'est vrai qu'avec un « téléphone » d'il y a 10 ans et leurs images en 300px de large max, c'est pas pareil forcément pareil.