Réssuciter un Mac Mini Core Duo de 2007 pour de la photo

M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

J'ai un Mac Mini Core Duo 1.83Ghz et 1GO de Ram de 2007 qui ne me sert plus vraiment, et dont le lecteur DVD est mort.
Je voudrais lui donner une seconde vie en le dédiant à la photo et au montage vidéo (rien de pro, je suis juste amateur).
L'idée est de remplacer le disque dur interne par un disque dur SSD (je me dis qu'un disque plus rapide peut éventuellement compasser un processeur un peu léger) et y mettre 2GO de Ram (je crois que je ne peux pas aller au délà)

Ce serait pour faire tourner photoshop/Bridge et Final Cut Express. J'y connecterais des disques dur externes en FireWire et mon scanner epson V500 (et ouais, je fais encore de l'argentique). Et bien sûr un écran, mais je ne sais pas encore quel modèle.

Qu'en pensez vous, est-ce que cela vous raisonnable/faisable, où il vaut mieux que je laisse tomber et que je fasse autre chose de ce Mac Mini?

Merci
 
Je pense que c'est surtout au niveau de la RAM que ça va coincer :/

Mais sinon je pense que le ssd va bien compenser.

maintenant je suis pas un incroyable génie de la chose ^^'

A voir, donc.
 
Qu'en pensez vous, est-ce que cela vous raisonnable/faisable, où il vaut mieux que je laisse tomber et que je fasse autre chose de ce Mac Mini?

Faisable oui, maintenant raisonnable je sais pas. Les Core Duo commence à dater pas mal... Tu peux effectivement augmenter la ram sa te coutera pas grand chose. Par contre mettre un SSD dedans je sais pas trop, tu gagnera effectivement en rapidité mais tu te retrouvera vite bridé par la RAM et le processeur.

Au pire je te dirais oui, mais sur un modèle 60Go sur un modele de deuxième génération (Vertex 2, C300...). Parce que si tu pars sur un plus gros modèle tu mettra 2 fois le prix du Mac Mini dans le SSD.