Restart obligatoire du mon MacBook

Boria

Membre confirmé
12 Juillet 2007
15
0
42
Moscou
Bonjour à tous,

Alors que je ne faisais rien de spécial ( internet , open office ) avec mon mac book ( peut etre au moment ou j'ai inséré une clé usb) , est apparu un message à l'écran , la souris ne bougeait plus. Un petit encadré gris qui me demandait de redémarrer mon mac sans aucune autre alternative.

Je ne sais pas ou trouver le rapport d'erreur , mais j'aimerai connaitre les causes courantes de ce type de problème :

- Applications ?
- Chaleur dans le mac ou environnement chaud ? ( il fait actuellement très chaud dans mon appart qui n'est pas climatisé)
-clé usb ?
-autres

Merci de m'éclairer
 
C'esr ce qu'on appelle un Kernel panic.
Consièdre ça comme une "erreur fatale", le fondement meme du système a déconné d'ou redémarrage.

Ca peut etre causé par plein de chosesn j'ai eu un Kernel Panic parce que je lui avais demandé vraiment trop de choses, certains en ont eu suite à la MAJ 10.4.10...
 
merci,

je croyais qu'un Mac ne buggait pas :rolleyes: ( bon je suis un néophyte avec 2 mois d'expérience sur mac )

Cela étant est-ce grave ?
 
Un Mac peut bugguer, ça reste faillible, mais quand meme largement moins que Windows (n'est-ce pas WLM 8.5 Beta qui bugge à chaque premier démarrage...).

Un Kernel Panic, peut arriver, si t'en as un comme ça isolé, ignore-le, il faudrait se poser des questions si ils se repetaient, ça pourrait etre une erreur d'un fichier système ou un truc du genre.
 
Hello,

c'est ce qui n'est arrivé la semaine dernière, j'ai fait un post qui s'appelle "demande de redemarrage toutes les 2 mn", dernier post date du 18/08.

J'ai suivi les indications que l'on m'a donné, et ca ne s'est plus reproduit, donc je t'invite à faire une mise à jour airport si ca se reproduit : "Va dans Menu POmme, mise à jour logiciel, et charges la mise à jour Aiport qui te sera proposée. Elle règle ces pb de KernelPanic du aux cartes Airport Atheros survenus après la mise à jour 10.4.10"

Si ca ne marche pas je ne peux pas t'aider, sorry.

a+