restauration 3gs 4.2.1 sans jailbreak

MAIDEL

Membre confirmé
22 Avril 2011
13
0
Bonjour tous le monde,

J'ai déjà posté il y a pas longtemps concernant un problème avec mon 3GS qui capte plus de réseau et qui en plus de dispose plus de son (sauf quelque secondes lors du démarrage en suite le son n'est plus disponible):

http://forums.macg.co/iphone/reseau-indisp-3gs-aidez-moi-je-suis-debutant-698132.html

Ne connaissant pas trop les iPhone j'ai commencé à m'y interessé et j'ai pu comprendre certaines choses. J'en ai conclu qu'il fallait faire une restauration de mon iPhone pour peut-être résoudre mes problèmes. Mais le baseband est en 06.15 et pour restaurer j'ai du suivre toute une méthode (grace au tutorial présent sur le net) mais ma restauration de m'a rien apporté.


1) Je cherche maintenant à pouvoir restaurer mon iPhone mais sans faire le jailbreak mais je n'ai pas trouvé de solution. Si vous avez une idée ...

2) Quand saura t-il possible de changer la version du baseband 06.15 car j'ai entendu que ça allait pouvoir etre possible mais quand je ne sais pas.

3) Au cas ou il faut faire le jailbreak, ou puis je trouver un tutorial pour jailbreaker mais en untethered.

Merci à tous
 
Bonjour bon alors voila :

1 ) Pour restaurer ton iPhone tu a juste à le brancher et tu va dans iTunes ( dans le rubrique de ton iPhone ) et tu fait restaurer, si tu ne veut pas le restaurer a partir d'une ancienne sauvegarde, tu fais restaurer et ensuite tu fait configurer en tant que nouvelle iPhone :)

2 ) Pour changer ton basband 06.15 apparemment c'est impossible ( source : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,59535.0.html )

3 ) Pour jailbreak c'est très simple tu peux le faire avec Redsn0w, qui est très simple d'utilisation ( Tuto : http://worldissmall.fr/2011/05/06/tuto-jailbreak-4-3-3-untethered-avec-redsnow-mac/ )
Biensur je me suis basé sur le fait que ton iPhone a la dernière màj 4.3.3 ..

Et voila :)
 
1) En fait je suis en baseband 06.15 donc pour restaurer c'est pas aussi simple que d'aller dans iTunes il faut utiliser impérativement redsnow mais moi je ne veux pas le jailbreak. (http://www.iphone4g-pro.com/restaurer-un-iphone-avec-le-baseband-ipad-06-15-t6491.html)

3) Oui avec redsn0w mais j'aimerai faire le jaibreak en "untethered" pas en "tethered". (http://www.ailphone.com/actualites-iphone/que-signifie-untethered-et-tethered)

PS: mon 3GS est en 4.2.1 (firmware) et le baseband est en 06.15
 
Ahba mine je n'étais pas au courant pour ce problème de restauration avec se baseband, je me disais aussi que la question été un peu bizarre ^^

Bon si an pour le jailbreak je pense avoir fait attention de bien te donner un lien pour un jailbreak untethered ...

Enfin s'il y a encore un problème a cause de se baseband le lien que je t'ai donné n'est peu être pas pour un jailbreak comme tu le souhaite ...
 
Merci de m'avoir répondu en tout cas, je vais regardé le liens correctement. dommage pour mon histoire de baseband :(
 
Gloup’s a premiere vue tu n’a pas encore réglé ton problème, avant de rentrer dans le JB tu devrais faire une restauration complète bien propre sur la base d’un nouvel iPhone , et voir ce que ça donne. Si vraiment après tu insiste pour ton JB tu sera toujours a temps de t’y pencher , mais pour l’instant pourquoi te focaliser sur ton JB vu que ton téléphone marche pas (ou très mal)
 
merci pour ta reponse. Désolé de repondre en retard (je suis en deplacement).
Ben en fait je voudrais bien me passer du JB mais le probleme c'est que (si j'ai bien compris), il m'est impossible de restaurer mon iPhone sans faire le JB etant donné que ma version de Baseband est la 6.15 (celle de l'iPad). d'ou ma question no 1) dans mon premier poste de ce sujet.

J'ai vraiment besoin d'aide. merci à tous
 
merci pour ta reponse. Désolé de repondre en retard (je suis en deplacement).
Ben en fait je voudrais bien me passer du JB mais le probleme c'est que (si j'ai bien compris), il m'est impossible de restaurer mon iPhone sans faire le JB etant donné que ma version de Baseband est la 6.15 (celle de l'iPad). d'ou ma question no 1) dans mon premier poste de ce sujet.

J'ai vraiment besoin d'aide. merci à tous

Salut désolé je ne pourrais pas t’aider je n’ai pas mis les mains dans un JB depuis au moins 2 ans et je t’avoue que je m’en porte vraiment mieux …. , pour ta restauration il y a des soft qui lisent les back up et qui te permettent de récupérer tes infos qui sont resté dans ta sauvegarde ça peux etre une solution dans ton cas
 
Salut,

Le JB de l'iPhone ne permet pas de changer le baseband.

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaite faire...

Si tu as sauvegarder ton ECID via Cydia ou Tiny Umbrella, la tu pourras downgrader OUI

Donc je reprends:

Etant donné que mon iPhone a des pbs de son et de reseau je voudrai pouvoir restaurer mon iPhone comme si il sortait de l'usine (sans JB, sans mon repertoire, ...) seul probleme c'est que l'ancien proprietaire a installer le baseband 6.15 (celui de l'iPad) et cela empeche donc de restaurer mon iphone avec iTunes de maniere classique. J'ai donc suivi des tutorials sur le net pour restaurer mon iPhone avec iTunes mais cela entraine le fait d'utiliser redsn0w, et du meme coup de Jailbreaker mon iPhone.
En résumé comme je l'ai dis, je souhaite 1 seul chose:

MON iPhone comme si il sortait de l'usine par n'importe quel moyen (raisonnable bien sure) tout en tenant compte du fait que j'ai la version de baseband 6.15 et que firmware est le 4.2.1

Remarque: ma question 3) dans le debut du sujet etait pour le cas ou j'etais obligé de faire le JB, je desirai une methode pour jailbreaker en unthetered
Car actuellement je suis en thetered. et surtout en ce moment Mon iPhone ne marche plus (pas de son pas de reseau)

snif snif