Restauration avec même iOS

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonsoir,

J'ai besoin d'une petite confirmation car je souhaite faire un "nettoyage" de l'iphone 6+ sous 10.3.1 car il y a un décalage de disponibilité entre l'iphone (2.61 Go) et iTunes (5,07 Go).

Si je fait une réinitialisation via iPhone et une restauration de sauvegarde via iTunes, je récupère bien l'iphone sous le même iOS à savoir 10.3.1car je veux pas passer sous 11.

Par avance Merci.
 
il va te proposer le nouvel iOS. il faut utiliser la touche Alt (iTunes) pour restaurer et sauvegarder avec l'ancien iOs. que on doit l'avoir obligatoirement dans l'ordinateur. sinon iTunes va chercher dans leurs serveurs le plus récent iOs et l'installer.

même si je pense qu'une restauration d'une sauvegarde ne posera pas de problème. il faut essayer et voir ce qu'il propose iTunes. ne pas accepter (appuyer sur OK) si il propose de passer sur le plus récent système.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Merci pour l'info, il faut que je fasse comme sur l'image (si sous Mac) ? Je ne connais pas du tout cette procédure.
c0i7.jpg
 
oui c'est ça, pour montrer à iPhone un firmware bien précis (celui qui est cracké dans le cas de jailbreak) et pas celui qui se trouve chez Apple. dans ton cas c'est pareil il faut utiliser que le vieux firmware 10.3.1 et pas celui le plus récent.
mais je pense que dans ton cas, une simple synchronisation aurait suffit. pas besoin de restaurer, ou effacer l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Ha c'est toujours la grande question...
Les anciens OS n'étant plus signé, je pense que tu va te retrouver avec le dernier OS compatible donc iOS11 même en sélectionnant ton firmware lors de la restauration.

En ce qui concerne la restauration via une sauvegarde, je sais pas.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
malheureusement c'est ça. on ne peut pas restaurer sans passer par la confirmation de leur serveurs. mais une sauvegarde doit marcher, sauf que dans ce cas on perd tout enregistrement postérieur de la date de la sauvegarde. il faut sauvegarder le plus souvent possible, tout les jours si possible pour ne rien perdre.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
@ Marenostrum : j'ai déjà fait une synchronisation via Itunes mais rien ne change, toujours un gros écart entre la disponibilité annoncée par l'iphone et celle annoncée par Itunes.

Du coup je sais pas trop quoi faire.

Et une réinitialisation via la tél : Réglages, Général, Réinitialiser, Réitinialiser tous les réglages.

Mis à part de tout perdre (mais j'ai un sauvegarde sur iTunes), il a passer en iOS 11 ou pas ???

Merci encore de votre aide à tous.
 
Peut-être que l'écart est dû à tout ce qui est stocké par les appli telles que facebook, insta...

Supprimez ces appli puis réinstallez les, vous allez gagner beaucoup de place. Pareil avec Messages, toutes les pièces jointes bouffent beaucoup de place.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
@Paranormal-Wizzard : j'ai fait un nettoyage en supprimant des messages sur Messenger et WhatsApp. J'ai désisntaller FB et réinstaller, j'ai viré des photos et vidé la corbeille, j'ai effacé les données dans Safari.

J'ai également fait le message dans "Stockage Local et iCloud" et suis passée de 2.61 à 4.71. C'est pas trop mal sans passer par le mode réinitialisation ou restauration.

Après synchro : 4.74 sur le mobile et 6.35 Go sur iTunes.


Une petite dernière pour la route, en faisant une réinitialisation via le téléphone (Réglages, Général, Réinitialiser, Réitinialiser tous les réglages), est-ce-que l'ios est modifié ??

Merci encore pour votre aide.
 
Dernière édition:
Voici ce que ça va donner :
À la différence de la restauration aux réglages d’usine, la réinitialisation n’efface pas les données de votre téléphone ou de votre tablette, ni les applications ou les documents que vous y stockez. Elle efface les préférences, et les réglages systèmes – mot de passe Wi-Fi, préférences,réglages des sons et notifications. Mais elle peut assez souvent régler un problème d’autonomie batterie qui serait dû soit à un bug, soit à un réglage incorrect.
 
  • J’aime
Réactions: val2004