Restauration boites de Mail avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

yvesr

Membre enregistré
10 Février 2013
5
0
55
Bonjour,

Ayant (enfin) reçu mon Imac 27", j'ai donc préparé mon 24'' à un transfert définitif en faisant une sauvegarde via Time Machine. Exception faite de la lenteur, j'ai un soucis avec la restauration des emails. Si je récupère bien la totalité des mails, impossible de réinstaller les comptes mails par la sauvegarde.

En fait, je voudrais récupérer mon Mail à l'identique, alors que là, j'ai mes mails qui vont dans des boites spécifiques et aucune reconstruction de mes différents comptes que je dois rentrer un par un à la main.

Merci de votre aide et de vos conseils

bone journée

Donc, si j'ai bien compris, si tu fais:
"Mail > préférences > comptes" aucun compte n'apparait, c'est çà ?
;)

Mais peut être veux tu parler de l'affichage de tes différentes boites mails dans le cartouche de gauche ?
Auquel cas il te faut cliquer sur le petit triangle à gauche de "Boite de réception"

;-)

Dernière édition:
Étrange que TM n'est pas pu te restituer les comptes ?
Peut être que l'OS sur ton 24" n'était pas ML ?
De toutes façons, tu y serras pour les ressaisir !
Bon courage !

;)

Bonjour,

si l'ex ordi était sous Lion ou Mountain Lion, il est possible de restaurer le fichier accounts.plist depuis Time Machine.

Chemin :

session / Bibliothèque / Mail / V2 / MailData / Accounts.plist

Mac OS 10.8.2 sur les deux. Je vais tester la méthode de Renaud31.

merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

J'accède bien à Bibliotheque/Mail, mais ensuite pas de /V2/MailData.

je fouille

Que trouves-tu dans le dossier Mail ??

Tu dois avoir :

- un fichier : SyncedFilesInfo.plist
- un dossier : V2

C'est tout.

Bonjour,

quoi de neuf subsole ? :D

Accounts.plist ne contient QUE les comptes mail, rien d'autre.

Bon j'ai recréé mes boites à la main, j'avais fait une copie de toutes les infos spécifiques. Sur cette histoire je n'ai pas pigé réellement l'intérêt de Time Machine qui me semblait être un système assez instinctif. J'ai encore du rangement à faire mais au moins ça fonctionne.

Merci de votre aide, mais dans la bibliothéque/mail je n'avais pas du tout ces deux fichiers. ça sera pour le prochain Imac ;-)

Si tu es sous Mountain Lion, tu as forcément ces éléments dans le dossier ~/Bibliothèque/Mail...

Si tu avais restauré le dossier Mail, ou V2, depuis Time Machine, tu aurais retrouvé ton Mail comme à l'origine, en quelques clics.

Bon j'ai recréé mes boites à la main, j'avais fait une copie de toutes les infos spécifiques. Sur cette histoire je n'ai pas pigé réellement l'intérêt de Time Machine qui me semblait être un système assez instinctif. J'ai encore du rangement à faire mais au moins ça fonctionne.

Merci de votre aide, mais dans la bibliothéque/mail je n'avais pas du tout ces deux fichiers. ça sera pour le prochain Imac ;-)

Tu ne confondrais pas la bibliothèque de l'User avec la bibliothèque à la racine du DD ?

Statut
Ce sujet est fermé.