10.13 High Sierra Restauration de photos

bach

Membre enregistré
17 Mai 2020
4
0
65
Bonjour, j'ai été obligé hier de reinstaller à nouveau un macOs high sierra pour uniquement dèbloquer mon imac qui ne voulait plus se charger et s'allumer , et ce à partir de la touche "alt" , à noter qu'un disque dur était branché avec time machine pour soi disant la sauvegarde , mais à la fin je ne retrouve plus mes anciennes données , à part la liste favoris, google chrome était aussi parti, mes photos et surtout mes playlists sur la biblio de I tunes..
J'ouvre le disque dur il parait contenir des fichiers mais indéchiffrables, et remarquez aussi à gauche sur la barre latèrale du finder le disque externe est affiché , mais mon disque Macintosh n'apparait pas , je vois aussi "disque distant" ??
Ma question : ya t il possibilité de rècuperer les playlists Itunes et aussi comment faire apparaitre Mac intosh sur la barre du finder?
Merci à l'avance pour vos guidages.
 
Pardon voici une capture d'image
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-21 à 16.04.03.png
    Capture d’écran 2020-05-21 à 16.04.03.png
    427,4 KB · Affichages: 138
Bonjour,

@Clark : les photos ne sont pas dans la sauvegarde iCloud, ni même sur une sauvegarde ordi. Il y a une synchronisation spécifique pour les photos qui peut passer par iCloud ou une synchro iTunes (enfin, j’ai cru que sur la dernière version de MacOs, iTunes avait été séparé en plusieurs app) si tu passes par un ordi. Si tu n’as jamais utilisé cette synchronisation, tes photos ne se trouvent que sur ton iPhone ou ne se trouvaient si tu as fait une restauration réglage d’usine (désolé).
Si tu as un réparateur agréé Apple (pas forcément un Apple store) pas trop loin de chez toi, pose lui la question.

Bon courage et a+