restauration des para. de sécurité changés après mckeeper

pabecherel

Membre confirmé
26 Septembre 2009
15
0
Problème: j'ai téléchargé un .peu vite la version démo de mac Keeper. Après quelques coups d'oeil sur le net, j'ai constaté que pas aussi bien que la pub le disait, et j'ai donc décidé de ne pas l'acheter définitivement, et j'ai désinstallé cette version démo. Mais le mal était déjà fait, car j'avais quand même lancé au préalable une vérif de mon disque dur avec cette démo.
Constat: quand je veux ouvrir des fichiers word ou power point que j'avais laissés dans mail, impossible désormais: message "téléchargé depuis internet avec insuffisamment de sécurité etc...". Même en passant par word directement, après avoir transféré les fichiers sur le bureau, avec la commande "ouvrir", même fiasco. Et je suis sûr que tout ça lié à McKeeper, puisque j'avais déjà ouvert ces fichiers Word à partir du mail qui m'avait été envoyé pour un rapide coup d'oeil, sans aucun problème comme d'hab, et je les avais laissés en place en pensant les travailler après. Après, McKeeper et changement complet. Je pense donc bien sûr que McKeeper (même en démo) a modifié les paramètres de sécurité pour les fichiers téléchargés quand j'ai lancé la vérif.
Mais en allant sur les préférences système, ou mail, ou safari, je ne réussis pas à trouver le bon endroit où je peux restaurer mes réglages d'avant, ou supprimer tous ces contrôles sur les fichiers téléchargés. Quelqu'un du forum sait-il comment il est possible de rattraper les choses ?
Merci
 
Bonjour,

-Réinstaller Mac Keeper,
-Désinstaller MacKeeper avec un désinstalleur (j'utilise ClanApp) qui fait le ménage.