Restauration données aprés crash disque

newroch

Membre enregistré
1 Août 2009
1
0
Bonjour,
Aprés avoir crashé mon DD (15 mois aprés l'achat de l'imac, pas de bol n'est-ce pas ? :() j'ai du le faire remplacer (2ième pas de chance: j'avais pas souscrit l'applecare protection plan... :( que je recommande maintenant !). l'OS X 10.5.7 a été réinstallé.
J'essaie maintenant de restaurer mes données (j'avais quand même une sauvegarde TM sur un DD externe, même si pas trop récente... évidemment :( on pense jamais trop souvent à ces choses là...).
mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je peux restaurer mon compte utilisateur, mes données, mes applications via Time Machine ? si oui y a -t-il une séquence à respecter ? par exemple est-ce que je vais restaurer dossier par dossier depuis le HD , les dossiers intéressant à priori étant Applications, Bibliothèque et Utilisateurs.
- sinon j'ai entendu parlé de l'Assistant Migration. J'ai essayé de l'utiliser mais il ne me propose que le HD de destination pour faire le transfert... gênant :heu:. je dois pas faire comme il faut.
Alors tous vos conseils seront les bienvenus.. je ne suis certainement pas la première à qui çà arrive. Merci d'avance !