10.12 Sierra Restauration du Calendrier avec Time Machine impossible ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Cristalon

Membre actif
22 Novembre 2013
122
2
Bonjour,
Voila mon problème :

Suite probablement à une manip de syncro avec iCloud, j'ai perdu les données de mon Calendrier et j'ai maintenant un Calendrier vide (aussi bien que pour les évènements passés que pour ceux à venir).
J'ai donc essayé de restaurer un Calendrier antérieur avec TM.
La fenêtre de restauration du "Calendars" s'ouvre, je clique sur "Remplacer". La restauration semble se faire normalement. Mais à la fin j'ai toujours un Calendrier vide ...?

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
 
As-tu été sur iCloud.com pour vérifier si tes événements sont la?
 
Dernière édition:
As-tu été sur iCloud.com pour vérifier si tes événements sont la?

Je crains de me reconnecter sur iCloud.
Cela me pose des problèmes : C'est comme cela que j'ai perdu mes données de Calendrier. De plus cela m'a créé des doublons dans Contacts que j'ai dû supprimer à la main.
Bref, je ne veux éviter d'utiliser Icloud. Chaque fois que je l'utilise, j'ai des problèmes ...
 
Salut

Les données se trouvent sous :
Library/Calendars/
Donc dans le Finder menu Aller/"Aller au dossier" tu tapes ou colles ceci :
~/Library
Puis tu sélectionnes le dossier "Calendars"
Puis tu entres dans Time Machine et tu sélectionnes une date avant le souci et tu fais "Restaurer".
 
Sur le site? Je ne vois pas comment en allant sur le site pour vérifier on peut perdre des données. Ok comme tu ne veux pas aller sur le site, essaye de te déconnecter d'iCloud sur le Mac et ensuite te reconnecter.
Tu es certain de n’avoir qu'un seul identifiant Apple?
 
Sur le site? Je ne vois pas comment en allant sur le site pour vérifier on peut perdre des données. Ok comme tu ne veux pas aller sur le site, essaye de te déconnecter d'iCloud sur le Mac et ensuite te reconnecter.
Tu es certain de n’avoir qu'un seul identifiant Apple?

J'ai récupéré mon Calendrier sur iCloud. Merci beaucoup !
Il apparait avec le titre "iCloud" dans la partie gauche de la fenêtre Calendrier.
Comment dois-je faire pour le récupérer sur mon Mac ?
 
Sur le Mac, tu vas dans les Préférences Système, ensuite tu cliques sur iCloud, tu mets ton identifiant Apple et tu sélectionnes les services que tu veux activer.
Tes contacts vont alors se synchroniser et se retrouveront sur ton Mac. (cela peut prendre quelques minutes)
 
Sur le Mac, tu vas dans les Préférences Système, ensuite tu cliques sur iCloud, tu mets ton identifiant Apple et tu sélectionnes les services que tu veux activer.
Tes contacts vont alors se synchroniser et se retrouveront sur ton Mac. (cela peut prendre quelques minutes)

Ça ne marche pas . Quand je fais cette manip je retrouve un calendrier vide sur mon Mac... ?
 
Nous sommes bien d’accord que tu as ton calendrier sur iCloud et que tu veux qu'il apparaisse sur ton Mac. Donc comme tu as déjà vérifié que tout est bien sur iCloud, maintenant tu vas faire ceci: sur le Mac tu ouvres l’application Calendrier, ensuite dans le menu Calendrier tu cliques sur Préférences / Comptes / iCloud et là tu vérifies si “Activer ce compte” est coché.
 
Il semble que une fois que l'on synchronisé sur iCloud, le Calendrier "Sur mon Mac" ne soit plus accessible... ?
C'est ce que j'ai compris en regardant d'autres forums.

Il est possible d’avoir les deux mais c’est plus confus et il faut savoir si retrouver, (j’ai les deux) mais le plus simple est d’utiliser iCloud car ainsi tu as accès à tes calendriers depuis tous tes iDevices et même sur un ordinateur chez un ami si nécessaire (dans ce cas à partir du site iCloud)
 
Il est possible d’avoir les deux mais c’est plus confus et il faut savoir si retrouver, (j’ai les deux) mais le plus simple est d’utiliser iCloud car ainsi tu as accès à tes calendriers depuis tous tes iDevices et même sur un ordinateur chez un ami si nécessaire (dans ce cas à partir du site iCloud)
Ok, merci infiniment pour votre assistance.
Je vais utiliser iCloud pour le Calendrier comme vous me le suggérer.
Je suis quand même un peu réticent à utiliser iCloud car cela me créé des doublons sur Contacts.
 
Tu as regardé ceci : #4 ?
Oui, j'ai fais cette manip. Cela m'a donné un Calendrier vide.
Je suppose que j'utilisais avant le Calendrier sur iCloud sans m'en rendre compte et quand je sauvegardais sur ™, c'était le Calendrier vide qui était sur mon Mac...
Je vais dorénavant utiliser exclusivement iCloud pour Calendrier.
Merci pour ton assistance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.