Restauration d'une partition

sumol

Membre enregistré
5 Avril 2009
3
0
38
Bonjour,

Suite a une mauvaise manipulation (la précipitation en faite) j'ai formater une partition HFS de mon disque dur externe ou il y avait des données.
J'ai fait ca avec l'utilitaire de disque de mac osx en sélectionnant l'option "Ne pas effacer les données". D'après ce qu'il y a écrit il est possible de les récupérer avec un logiciel.

Savez vous comment on s'y prend ?

Merci d'avance pour votre aide.

vous pouvez toujours essayer Data Rescue II, mais c'est sans garantie du résultat.

On répète partout et tout le temps sur le forum* qu'il faut faire des sauvegardes sur des disques externes. On sait plus trop en quelle langue il faut l'écrire... ;)

*(et y a même pas besoin de venir consulter le forum, parce que c'est une règle assez basique en informatique)

vous pouvez toujours essayer Data Rescue II

Faut te tenir à jour, mon petit twiny, là ménant, c'est Data Rescue III ! :D

Bon, ceci dit, si le disque n'a pas resservi depuis le formatage, il est très efficace DR, sur ce genre de plan (avec l'opus "II", j'ai réussi à récupérer l'intégralité des données d'un disque qui avait été formaté après avoir été déclaré irréparrable par Techtool Pro et Disk Warrior).

ah ouais ?? merci, j'avais pas vu. ça faisait des années que je guettais son arrivée et je n'y croyais plus :)

Bon, ceci dit, si le disque n'a pas resservi depuis le formatage, il est très efficace DR, sur ce genre de plan (avec l'opus "II", j'ai réussi à récupérer l'intégralité des données d'un disque qui avait été formaté après avoir été déclaré irréparrable par Techtool Pro et Disk Warrior).

Oui, mais tout a un prix! ($ 99) :siffle:

Merci pour vos réponse.
En faite j'ai pas perdue grand chose c'est juste que c'était tellement bien ranger.
Avec Data Rescue ca devrait s'arranger.