Restauration d'une sauvegarde sur une autre session

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour !

Nous venons d'installer un iMac pour la famille et je voulais en profiter pour faire une sauvegarde de mon MacBook dessus.
est-ce possible de faire une sauvegarde de mon MacBook avec CCC et de la restaurer sur ma session du nouvel iMac ? je suis admin de l'ordi mais pas utilisateur principal ( je suis pas le propriétaire).
il va peut etre y avoir des pb de droits ...

merci de vos conseils !
 
C'est pas hyper clair. Mais on va supposer que tu ne souhaites pas atomiser ta nouvelle installation de Mac OS X adaptée à son environnement (l'iMac) par un clone exogène (MacBook).

Une chose que tu peux faire : démarrer l'iMac en mode target et le connecter avec un câble FireWire au MacBook. Ensuite, tu crées ta sauvegarde de ton MacBook dans une image disque sur le disque de l'iMac. Ça, ça peut marcher.
 
pas bete... mais... ca va pas foutre en l'air toutes les autres sessions sur l'imac ? en effet sur mon mac book, j'ai pas une session pour le frangin, une pour le papa et pour la maman... j'en ai qu'une ! je sais pas si c'est clair... peut etre que monter une image disque résout le problème, j'ai jamais essayé...
merci en tout cas !
 
Ton image disque, sur l'iMac, sera "inerte". Tu pourras la monter et y accéder aisément mais en aucun cas elle ne perturbera le système existant. Sauf si elle remplit tout l'espace disque, bien entendu :D