MacBook Pro Restauration et impossibilité de démarrage

Antho611

Membre enregistré
18 Août 2019
3
0
26
Bonjour à tous, je me permets de poster de topic pour vous demander de l’aide...
J’ai restauré mon macbook pro en date de 2015, et me voilà bloqué au redémarrage.
Au début il y avait le petit dossier avec le « ? », et je l’ai rallumé en cmd+R pour avoir accès à l’utilitaire.
J'ai donc cet utilitaire, mais l’impossibilité de réinstaller l’OS ( c’était mojave) car le disque Macintosh HD a disparu et les disques durs externes ne sont pas reconnus.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

je l’ai rallumé en cmd+R
Si cette commande et celle qui suit alt+cmd+R et éventuellement shift+alt+cmd+R ne donnent rien, ton disque dur interne semble HS ! Par curiosité, lorsque tu as la fenêtre avec les 4 outils, tu vas en haut dans la barre de menu, un clic sur Utilitaires et un autre sur Terminal qui l'ouvrira, dans la fenêtre tu taperas cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Fais une photo, puis dans ta réponse, tu sélectionneras Transférer un fichier et ta photo, histoire de voir si ton disque dur est visible ou pas.

À tout hasard, tu n'aurais pas changé le disque dur interne de ton MBP ? Si tu ne le précises pas, on ne peut pas le savoir.

Salut, tout d’abord merci beaucoup de ta réponse! J’ai contacté l’assistance apple, et j’ai pu retrouver le disque macintosh HD, maintenant autre problème qui m’inquiète... j’ai téléchargé Mojave en passant par cmd+alt+R, mais l’installation est restée bloquée à 1/3...
J’ai relancé en essayant commande+shift+alt+R pour mettre Sierra (le logiciel de l’époque) et après le chargement « planète », la barre est bloquée sans même m’amener aux 4 fonctions utilitaires.[/QUOTE]

Après plusieurs essais avec des bugs, le dernier a finalement été fructueux.
Tout est fonctionnel, merci de m’avoir répondu

Après plusieurs essais avec des bugs, le dernier a finalement été fructueux.
Tout est fonctionnel, merci de m’avoir répondu
En fait, plus de peur que de mal et c'est tant mieux. Un petit conseil prend l'habitude de faire un clone régulier dans un disque dur externe. En cas de problème, tu auras une roue de secours qui pourra t'aider à faire des réparations et travailler normalement. Tu as des informations dans ma signature pour faire des clones (la première ligne). ;)