iPhone SE Restauration impossible à partir d'iTunes

Olivier723

Membre enregistré
18 Août 2015
5
0
29
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec deux iPhones : un SE 2016 et un XR à jour. Dans les deux cas, je n'arrive pas à restaurer les données depuis une sauvegarde d'un précédent appareil sur mon mac (je n'ai pas de sauvegarde iCloud). En revanche, cela a fonctionné sans problème avec un iPhone 12.

Voilà ce que je fais :

- Je branche l'iPhone au mac.
Hello, choix de la langue, du pays, wifi, touch-id... J'arrive à l'étape où il me demande de restaurer les apps et données. Je choisis par PC ou Mac. L'iPhone me demande de le brancher au Mac (alors qu'il est déjà raccordé). Sur iTunes, je configure via le Finder. Synchroniser à partir d'une sauvegarde, je la choisis et lance... Un message s'affiche, indiquant que l'appareil doit être restauré. La pomme apparaît sur l'écran du mobile, avec une barre de chargement...
Et là, il ne se passe rien : la barre de chargement devient bleue sur le mac, mais rien ne charge. J'ai reçu un message indiquant "Echec de l'activation, l'iPhone ne peut pas être synchronisé, réponse inattendue de l'appareil".
Sur le XR, un point d'exclamation rouge apparaît à la fin du processus

Sur l'iPhone 12, tout fonctionne : la barre de chargement progresse normalement, un "camembert" indique l'état du chargement.

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance