Restauration impossible + défauts iPhone d'origine = SAV ?

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Bonsoir à tous !

Voilà, je rencontre sur mon iPhone un gros soucis : impossible de le restaurer. Vraisemblablement, c'est un problème dû au jailbreak (je ne sais pas si l'on peu en parler sur ce forum, aussi je ne détaille pas plus l'origine du problème).

Une vidéo du comportement de mon iPhone ici :
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rzYuKrssFOs&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rzYuKrssFOs&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Puisque je reste sans solutions pour y remédier, je m'intéresse en plus au SAV d'Apple.

En effet, j'ai depuis quelques jours des "poussières" sous la vitre de l'iPhone. Aussi, un bord de l'écran est enfoncé sur le côté droit (d'origine, bien sûr).

Je vous ai fait des photos des phénomènes sur mon appareil (désolé pour la mise au point pas toujours au top, je n'ai que mon objectif 18-55mm)

Bordure enfoncée :

Bordure normale :

Poussières :

Quelqu'un peut-il me dire si les défauts mis en valeur par mes photos pourront être reçus par Apple ? J'ai entendu dire que les poussières "sous vitre" étaient un motif de remplacement .. Auquel cas, je pense leur téléphoner pour un remplacement . Mais ...

... quid d'un iPhone envoyé au SAV -contre un nouveau avec l'option pour 29&#8364;- mais toujours sous jailbreak .. ?

Merci de vos réponses .. !

le SAV d'apple est allergique au jailbreak... on ne te le remplacera pas et puis ce qu'on en pense sur ce forum...

ai-je touché un nerf sensible en parlant jailbreak .. ? le ton pourrais sembler un rien condescendant ..

aussi, ton avis qui se veut aussi froid que catégorique sur la question n'est pas nécessairement partagé par tous.

Je reviens d'un échange avec un utilisateur qui a envoyé son appareil au SAV. Aucun défaut matériel, pas une poussière, même pas un écran avec la "jaunisse" non : juste l'écran bloqué sur l'écran de déverrouillage, avec ce dernier complètement customisé (par le jailbreak, pardon pour le terme) avec météo, notes et j'en passe ..

Résultat tout aussi catégorique : iPhone remplacé.

Je suis sympa, voici sa réponse :

" (...) J'avais installé un thème et j'étais bloqué sur le lockscreen avec la météo et tout ce qui va avec -donc jailbreak visible également- mais ils n'en n'ont pas tenu cas. J'avais annoncé que j'étais bloqué sur un message d'erreur, et que je n'arrivais pas a remettre le firmware 3. (...)".

En étant le plus précis possible, documents à l'appui, j'attendais de mon premier post peut-être des retours utilisateurs (chanceux ou moins chanceux) sur leur expérience du sav, dans le cas d'un écran "basculé", ou dans le cas de poussières ... et éventuellement {!} si toujours en jailbreak.

Je me suis peut-être trompé d'endroit, pardon pour ceux qui prennent tout ça un peu trop au sérieux ..

{ sans rancune Ludo67 :zen: }

Je contacte le SAV demain. Une seconde personne m'a indiqué avoir pu bénéficier d'un remplacement -cas encore un peu différent que je ne détaille pas-.

Jailbreaké ou non, l'iPhone a des poussières sous l'écran et ce dernier est semi-enfoncé.

Je viendrais conclure l'affaire ici-même pour les éventuels et discrets curieux {vraisemblablement pas toi Ludo67, qui semble déjà tant assuré la fin .. }.

tu juge beaucoup trop les gens qui te donne leur avis je trouve...
Je n'invente rien: iphone/ipod touch "jailbreaké" = rupture de garantie, sauf si tu arrive à le restaurer, ce qui ne laissera aucune trace du jailbreak. Personnellement le mien ne l'est pas, mais celui d'un ami l'était et après un soucis, il l'a restauré et n'a eu aucun problème vis à vis du SAV.

encore une fois, avant de poster ce genre de post et avant de t'inscrire tu as signé une charte, relis la.

holà , ralentissons !

je ne vais pas juger ta personne, loin de là. il manquait peut-être un "smiley" à la fin de ma dernière phrase pour apaiser les tensions .. ? cette histoire ne va pas si loin me concernant ..

aussi, sur la charte du forum, je fais attention depuis le départ à ne pas déborder sur le sujet du jailbreak d'iPhone. Je ne détaille pas la procédure d'installation, ne cite aucun "outil", n'avance aucune méthode et ne demande même aucune aide pour rétablir un appareil bloqué (relis bien).

très grossièrement, cela donne :
appareil jailbreaké > sur appareil avec des défauts > sav ?

peut-être le terme "jailbreak" en lui-même est-il à bannir du forum ? il ne me semblait pas.

je ne renie pas non plus tes réponses, je les trouve juste catégoriques en rapport à d'autres retours utilisateurs qui ont vécu un cas similaire (comme quoi, ça intéresse et/ou concerne d'autres personnes ici).

je pense que nous sommes tous deux partis du mauvais pied ludo :rolleyes:

nous allons de toute manière nous arrêter là pour ce post qui vire au HS, pour le soulagement de certains (et l'étonnement d'autres ?), il serait inutile de chercher le dernier mot.

salutations :zen:

Ce qui me fait peur c'est que tu ne puisses pas le restaurer avant de l'envoyer en sav, car tu risques de payer des frais. Apple n'aime pas trop le jailbreak...
J'ai une question à te poser... As-tu essayé de le mettre en mode DFU (je rappelle la procédure : POWER pendant 5/6 secondes, puis sur POWER+HOME pendant environ 10 seconde. Mais tu dois connaître puisque tu l'as JB) ? C'est la peut-etre la solution pour forcer une restauration de ton iPhone. Autre question: Est-ce toi qui as voulu faire la mise à jour, ou restaurer ton iPhone ? C'est juste une question pour comprendre.
J'ai fouillé dans google et j'aimerais savoir si t'as essayé de rebooter l'iPhone comme suit: "un hard reboot (boutons home+power appuyé ensemble pendant une 10ène de seconde, jusqu'à ce qu'il redémarre)" ? Car dans le cas où le DFU ne marche pas, il faudrait rebooter l'iPhone comme mentionné ci-dessus et une fois fait, de passer en mode DFU. Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé.
Sinon, plutôt que de l'envoyer à Apple avec risque de frais car tu as fait sauter ta garantie, tu peux aussi l'emmener chez un réparateur d'iPhone.

• J’aime
Réactions: freefalling
juste une question concernant le sav : faut-il donner le numéro de série de l'appareil ?

j'aimerai me passer de leur dire qu'il ne s'allume plus, en ciblant ma demande uniquement sur les problèmes hard. de l'appareil au niveau de l'écran cités plus haut.
mais s'il est demandé le num. de série , je serai incapable de le donner puisque l'appareil reste bloqué , et ce serait alors un peu bête de ne pas l'évoquer dans la liste ..

ludo : je sais bien , mais je tente ma chance .. même faible , au témoignage de déjà 2 personnes j'ai (un petit peu d') espoir , avec ce problème d'écran.

j'imagine bien qu'Apple fasse le nécessaire pour "punir" les méchants utilisateurs comme moi. Mais, si l'on prend leur directive :

"l'impossibilité d'utiliser votre iPhone résultant de modifications logicielles non autorisées n'est pas couverte par la garantie de votre iPhone."

Alors, en annonçant les problèmes physiques (d'usine) de l'appareil, il n'est pas question de l'impossibilité ou non d'utiliser/allumer l'iPhone , mais de garantie qualité de la production de l'appareil. Je trouve que c'est deux choses bien distinctes.
Que je change le bios d'un iMac et que ce dernier ne s'allume plus qu'en chantant Shakira est une chose (terrible). Mais si soudainement le pied de l'ordi se déboite, je n'imagine pas Apple dire "désolé, vous avez touché à l'iMac, plus de garantie". Non .. ?

Comme je l'évoquais, j'ai pu échanger avec 2 personnes qui ont rencontré un peu le même problème. L'un a envoyé son iPod Touch jailbreaké mais ce dernier ne s'allumait plus (écran noir et pas pu faire de restore donc) = pris en charge par le SAV, avec un échange.
Le second à également jailbreaké son iPhone, et ce dernier s'est inexplicablement bloqué sur l'écran de déverrouillage. Écran qui présentait la météo et d'autres gadgets ... Il a annoncé ne plus pouvoir faire de restauration = pris en charge par le SAV, avec un échange.

Surtout, ne pas généraliser ces cas {!!}, mais ces deux personnes n'avaient aucun défaut matériel (écran enfoncé ou poussières blanches). J'espère donc appuyer sur ce fait, en évoquant également que l'appareil ne plus être restauré (sans préciser un jailbreak).

PS : je ne veux pas faire l'apologie du jailbreak, ou inciter tous les utilisateurs d'appareils jailbreakés et brickés à faire de même : si je n'avais pas les défauts d'écran et de poussières que j'ai (il a aussi la "jaunisse", mais là pour le coup ce n'est plus très visible) et qui sont normalement considérés par Apple (hors jailbreak), je n tenterai même pas le sav.

2 solutions: Premiere, je te conseille de demander de l'aide sur frenchiphone, ya des gars labas tres calés sur les iPhone bloqués...
Seconde, bcp plus difficile/honteuse/ce que vous voulez: Tu ouvre l'iPhone ou tu le fais ouvrir par un reparateur que tu trouve partout... tu lui demande de dessouder proprement un des cables de la batterie et de te refermer l'iPhone PROPREMENT. Le tel ne demarre plus et tu passe le prob du SAV/Jailbreak.

Bonne chance !

Après un appel au SAV lundi , un enlèvement par UPS mercredi :

---- > soupir-soulagement !

@ludo67 : hmmm .. l'exception qui confirme la règle .. ? :siffle: ;)
@BiByFoK : solution que j'ai trouvé intéressante. j'aurais été encore moins sûr de mon cas, c'est peut-être quelque-chose que j'aurais envisagé !
@meilingibookg3 : merci pour ces multiples échanges, recherches et aide en MP ! :zen:
@plusieurs autres : merci pour vos tentatives d'aide , mais l'iPhone était mort, et bien mort .. ! :)

je viendrais poster/conclure une fois l'iPhone (nouveau) arrivé , vraisemblablement en début de semaine prochaine

:up:

tant mieux pour toi, mais je te répète que ce n'est pas moi qui ai inventé ça, le jailbreak de ton iphone occasionne (que dans certains cas apparemment) une rupture de garantie.

Content que ça ai marché pour toi ;)

• J’aime
Réactions: freefalling
Tiens-nous au courant...

Voilà, c'est donc fait ! (pas mal de retard du côté livraison, d'où réponse tardive).

En bref, UPS est passé lundi, mardi et mercredi alors que je ne pouvais pas être à mon adresse. Le temps de demander un nouveau passage, et me voici fraîchement livré ce matin.

Je confirme : iPhone 3GS complètement neuf. Analysé sous toutes les coutures : écran lisse, pas de poussière, boutons réactifs et bien fixés, pas une rayure. J'imagine qu'il s'agit d'un refurb (n° de série en 5K...) mais il a tout d'un neuf.

L'histoire se termine donc on ne peut mieux.

Épilogue : adieu jailbreak :o