Bonsoir
Déjà j'ai un doute sur la section où poster. Le problème à l'air d'être logiciel mais le souci de départ était matériel ...
J'ai un petit (ou GROS) problème avec un iPhone 5S qui refuse de se restaurer :/
Malheureusement pour moi. Je suis bien plus habitué à Android, qu'a iOS. Du coup j'ai un peu l'air d'un c** et je tourne en rond :banghead:
J'explique le problème d'origine :
- Tel qui fait un bootloop sur un fond blanc avec une pomme noir
- Appuie sur les boutons "power" + "home" pour passer en mode restauration ("mode recovery" si j'ai bien compris ???) ... Affichage à l'écran du visuel du câble à brancher sur iTunes
- Branchement sur iTunes qui me détecte bien le 5S en mode récupération
- Lancement de la restauration qui fini systématiquement et aléatoirement sur des erreurs ( 9 , 4013 , + un ou deux autres codes que je n'ai pas noté)
...
Après un peu de recherche sur le net :
- Je contrôle que le W10 de mon netbook est bien à jour et qu'il n'a pas besoin de redémarrage
- Je désactive l'anti-virus
- Je désactive le pare-feu Windows
- Suppression de tous logiciels Apple
- Un coup de Ccleaner
- Un redémarrage
- Réinstallation de iTunes
- Téléchargement de l'IPSW pour essayer de le restaurer manuellement
Mais rien à faire, ça ne restaure toujours pas ... D'ailleurs j'ai fait exactement la même chose avec mon fixe sous W7 et c'est identique :/
Du coup direction le petit revendeur Apple le plus proche de chez moi, qui dit en 5min que d'après lui le problème viens de la batterie qui est H.S.
- Ok. Changement de batterie par moi même (batterie commandée sur le net)
Sauf que j'ai fait le boulet et au démontage j'ai arraché les nappes de connexion de l'écran ><
- Ok. Changement de l'écran en urgence par moi même (écran/tactile + capteur APN avant, chez un vendeur informatique à coté de chez moi)
J'explique le problème maintenant :
Après remontage. Le symptôme à changé. Mais toujours impossible à restaurer. Oo
- Chargement de la batterie neuve
- Allumage du tel ... Mais l'écran reste noir :/
- Branchement sur iTunes qui le reconnait encore en mode récupération (En "mode DFU" du coup ???)
- Je lance la récupération (manuel ou automatique, même résultat) et iTunes "extrait le logiciel"
- "Préparation de l'iPhone pour la restauration"
- "Attente de l'iPhone"
- Après quelques instant j'ai un fond noir et une pomme blanche qui s'affiche
- Puis "Préparation de l'iPhone pour la restauration" qui s'affiche quelques secondes
- Et re "Attente de l'iPhone"
- Après un long moment. Message d'erreur de iTunes qui me dit qu'il ne peu pas restaurer et il m'indique l'erreur 4005
Wala, j'en suis là et maintenant je sèche complètement :/
Si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa. Merci d'avance
Et merci d'avoir lu mon pavé
Déjà j'ai un doute sur la section où poster. Le problème à l'air d'être logiciel mais le souci de départ était matériel ...
J'ai un petit (ou GROS) problème avec un iPhone 5S qui refuse de se restaurer :/
Malheureusement pour moi. Je suis bien plus habitué à Android, qu'a iOS. Du coup j'ai un peu l'air d'un c** et je tourne en rond :banghead:
J'explique le problème d'origine :
- Tel qui fait un bootloop sur un fond blanc avec une pomme noir
- Appuie sur les boutons "power" + "home" pour passer en mode restauration ("mode recovery" si j'ai bien compris ???) ... Affichage à l'écran du visuel du câble à brancher sur iTunes
- Branchement sur iTunes qui me détecte bien le 5S en mode récupération
- Lancement de la restauration qui fini systématiquement et aléatoirement sur des erreurs ( 9 , 4013 , + un ou deux autres codes que je n'ai pas noté)
...
Après un peu de recherche sur le net :
- Je contrôle que le W10 de mon netbook est bien à jour et qu'il n'a pas besoin de redémarrage
- Je désactive l'anti-virus
- Je désactive le pare-feu Windows
- Suppression de tous logiciels Apple
- Un coup de Ccleaner
- Un redémarrage
- Réinstallation de iTunes
- Téléchargement de l'IPSW pour essayer de le restaurer manuellement
Mais rien à faire, ça ne restaure toujours pas ... D'ailleurs j'ai fait exactement la même chose avec mon fixe sous W7 et c'est identique :/
Du coup direction le petit revendeur Apple le plus proche de chez moi, qui dit en 5min que d'après lui le problème viens de la batterie qui est H.S.
- Ok. Changement de batterie par moi même (batterie commandée sur le net)
Sauf que j'ai fait le boulet et au démontage j'ai arraché les nappes de connexion de l'écran ><
- Ok. Changement de l'écran en urgence par moi même (écran/tactile + capteur APN avant, chez un vendeur informatique à coté de chez moi)
J'explique le problème maintenant :
Après remontage. Le symptôme à changé. Mais toujours impossible à restaurer. Oo
- Chargement de la batterie neuve
- Allumage du tel ... Mais l'écran reste noir :/
- Branchement sur iTunes qui le reconnait encore en mode récupération (En "mode DFU" du coup ???)
- Je lance la récupération (manuel ou automatique, même résultat) et iTunes "extrait le logiciel"
- "Préparation de l'iPhone pour la restauration"
- "Attente de l'iPhone"
- Après quelques instant j'ai un fond noir et une pomme blanche qui s'affiche
- Puis "Préparation de l'iPhone pour la restauration" qui s'affiche quelques secondes
- Et re "Attente de l'iPhone"
- Après un long moment. Message d'erreur de iTunes qui me dit qu'il ne peu pas restaurer et il m'indique l'erreur 4005
Wala, j'en suis là et maintenant je sèche complètement :/
Si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa. Merci d'avance
Et merci d'avoir lu mon pavé