iPhone 5s Restauration impossible, erreur 4005

EE8

Membre enregistré
14 Mars 2017
9
0
41
Bonsoir

Déjà j'ai un doute sur la section où poster. Le problème à l'air d'être logiciel mais le souci de départ était matériel ...

J'ai un petit (ou GROS) problème avec un iPhone 5S qui refuse de se restaurer :/
Malheureusement pour moi. Je suis bien plus habitué à Android, qu'a iOS. Du coup j'ai un peu l'air d'un c** et je tourne en rond :banghead:

J'explique le problème d'origine :
- Tel qui fait un bootloop sur un fond blanc avec une pomme noir
- Appuie sur les boutons "power" + "home" pour passer en mode restauration ("mode recovery" si j'ai bien compris ???) ... Affichage à l'écran du visuel du câble à brancher sur iTunes
- Branchement sur iTunes qui me détecte bien le 5S en mode récupération
- Lancement de la restauration qui fini systématiquement et aléatoirement sur des erreurs ( 9 , 4013 , + un ou deux autres codes que je n'ai pas noté)
...
Après un peu de recherche sur le net :
- Je contrôle que le W10 de mon netbook est bien à jour et qu'il n'a pas besoin de redémarrage
- Je désactive l'anti-virus
- Je désactive le pare-feu Windows
- Suppression de tous logiciels Apple
- Un coup de Ccleaner
- Un redémarrage
- Réinstallation de iTunes

- Téléchargement de l'IPSW pour essayer de le restaurer manuellement

Mais rien à faire, ça ne restaure toujours pas ... D'ailleurs j'ai fait exactement la même chose avec mon fixe sous W7 et c'est identique :/

Du coup direction le petit revendeur Apple le plus proche de chez moi, qui dit en 5min que d'après lui le problème viens de la batterie qui est H.S.
- Ok. Changement de batterie par moi même (batterie commandée sur le net)
Sauf que j'ai fait le boulet et au démontage j'ai arraché les nappes de connexion de l'écran ><
- Ok. Changement de l'écran en urgence par moi même (écran/tactile + capteur APN avant, chez un vendeur informatique à coté de chez moi)

J'explique le problème maintenant :
Après remontage. Le symptôme à changé. Mais toujours impossible à restaurer. Oo
- Chargement de la batterie neuve
- Allumage du tel ... Mais l'écran reste noir :/
- Branchement sur iTunes qui le reconnait encore en mode récupération (En "mode DFU" du coup ???)
- Je lance la récupération (manuel ou automatique, même résultat) et iTunes "extrait le logiciel"
- "Préparation de l'iPhone pour la restauration"
- "Attente de l'iPhone"
- Après quelques instant j'ai un fond noir et une pomme blanche qui s'affiche
- Puis "Préparation de l'iPhone pour la restauration" qui s'affiche quelques secondes
- Et re "Attente de l'iPhone"
- Après un long moment. Message d'erreur de iTunes qui me dit qu'il ne peu pas restaurer et il m'indique l'erreur 4005

Wala, j'en suis là et maintenant je sèche complètement :/
Si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa. Merci d'avance :merci::merci::merci:
Et merci d'avoir lu mon pavé
 
Petit UP par ici

Et un nouveau phénomène au passage :
- Jeudi soir je l'ai laissé débranché pour le vider complètement
- Hier midi je le branche au chargeur pour le charger complètement
- L'icone de la batterie vide s'affiche au milieu
- Puis une barre fine rouge au mini de la batterie
- 10sec après l'écran s'éteint et pas moyen de le rallumer (bouton volume ou home) ... Je laisse quand même branché pour voir
- Et là un écran complètement vert s'affiche. Oo. Il est resté quelques minutes puis retour à l'écran noir

Il va me rendre dingue ce tel ><
 
Tu as essayé de desinstaller iTunes complètement et de réinstaller?
Et pour injecter la maj, télécharge le .ipsw de la dernière version d'ios ensuite une fois sur iTunes tu appuies sur shift et tu clic sur restaurer, à ce moment tu dois avoir une fenêtre de recherche qui s'ouvre pour aller pointer vers ton fichier .ipsw!
 
Petit UP par ici

Et un nouveau phénomène au passage :
- Jeudi soir je l'ai laissé débranché pour le vider complètement
- Hier midi je le branche au chargeur pour le charger complètement
- L'icone de la batterie vide s'affiche au milieu
- Puis une barre fine rouge au mini de la batterie
- 10sec après l'écran s'éteint et pas moyen de le rallumer (bouton volume ou home) ... Je laisse quand même branché pour voir
- Et là un écran complètement vert s'affiche. Oo. Il est resté quelques minutes puis retour à l'écran noir

Il va me rendre dingue ce tel ><

Cela me fais plus penser a un soucis matériel ;)
 
Oui pour l'écran vert c'est bizarre ont dirait que quelque chose est mal branché mais pour l'erreur 4005 je suis pas sûr que ce soit matériel je pense qu'à la base le revendeur t'a induit en erreur!
 
@Rage68 :
- Oui, comme j'ai dis dans mon premier post. J'ai déjà désinstallé TOUS les logiciels Apple que je trouvais sur l'ordi. Et j'ai complété par un nettoyage de Windows. Pour ensuite réinstaller iTunes proprement ... Malheureusement ça n'a rien changé sur aucun des 2 ordis (sous W7 et W10)

- Comme je dis aussi dans mon premier post. J'ai déjà essayé la restauration manuel avec des .ipsw mais ça n'a rien donné non plus :/
--- Celle là : iPhone_4.0_64bit_10.2.1_14D27_Restore.ipsw
--- Et celle là : iPhone6,2_7.0.1_11A470a_Restore.ipsw
La première est à priori la dernière en date. Et la seconde une plus vieille que j'ai prise pour tester (rectifiez moi si je dis une connerie vu mon niveau avec les Apple :/ )

@Jura39 : En effet, après toutes les manip' que j'ai pu testé. Je pense qu'il y aurai plutôt un problème matériel ... Mais lequel ???
J'ai lu sur plusieurs forums que certains avait eu le droit à des batteries neuves défectueuses. Mais j'avoue que ça me dis moyen de racheter une batterie juste pour tester :/

En tous cas merci de vos interventions. Si vous avez d'autres idées, je suis preneurs :)

Ah et petite question au passage vu que c'est le premier iPhone que je touche
Lorsqu'on le met en charge. Normalement il y a un témoin, une vibration, ou une image qui s'affiche ?
Maintenant quand je le branche au chargeur. J'ai une icone de batterie quasi vide et un cable me disant de brancher, qui s'affiche 2 ou 3 sec et après l'écran redeviens noir ... Normal ?
 
@Rage68 :
- Oui, comme j'ai dis dans mon premier post. J'ai déjà désinstallé TOUS les logiciels Apple que je trouvais sur l'ordi. Et j'ai complété par un nettoyage de Windows. Pour ensuite réinstaller iTunes proprement ... Malheureusement ça n'a rien changé sur aucun des 2 ordis (sous W7 et W10)

- Comme je dis aussi dans mon premier post. J'ai déjà essayé la restauration manuel avec des .ipsw mais ça n'a rien donné non plus :/
--- Celle là : iPhone_4.0_64bit_10.2.1_14D27_Restore.ipsw
--- Et celle là : iPhone6,2_7.0.1_11A470a_Restore.ipsw
La première est à priori la dernière en date. Et la seconde une plus vieille que j'ai prise pour tester (rectifiez moi si je dis une connerie vu mon niveau avec les Apple :/ )

@Jura39 : En effet, après toutes les manip' que j'ai pu testé. Je pense qu'il y aurai plutôt un problème matériel ... Mais lequel ???
J'ai lu sur plusieurs forums que certains avait eu le droit à des batteries neuves défectueuses. Mais j'avoue que ça me dis moyen de racheter une batterie juste pour tester :/

En tous cas merci de vos interventions. Si vous avez d'autres idées, je suis preneurs :)

Ah et petite question au passage vu que c'est le premier iPhone que je touche
Lorsqu'on le met en charge. Normalement il y a un témoin, une vibration, ou une image qui s'affiche ?
Maintenant quand je le branche au chargeur. J'ai une icone de batterie quasi vide et un cable me disant de brancher, qui s'affiche 2 ou 3 sec et après l'écran redeviens noir ... Normal ?

L'écran qui devient noir , c'est pas normal , vous devriez avoir une batterie au centre de votre écran
 
C'est trop bimzar en faite. Je viens de refaire le test
- Alors que l'écran est noir. J'appuie sur le bouton power 2 ou 3 sec
- A ce moment apparait l'icone de la batterie presque vide et du cable disant qu'il faut brancher pour recharger
- Pendant les 2 ou 3 secondes ou il y a cette image qui apparait. Je branche le cable du chargeur
- L'image du cable disparait. Mais celle de la batterie reste (ce qui parait logique)
- Puis je débranche le cable. Et le cable réaparait à l'écran (logique aussi)
- 2 sec après l'écran redeviens noir et plus moyen de l'afficher comme à ma première ligne ...

Par contre maintenant le tel dois être vraiment complètement éteint puisque iTunes ne le reconnais plus lorsque je le branche à l'ordi
Je vais donc pouvoir le charger complètement sans avoir le doute qu'il soit démarré en mode DFU
Mais toujours pas d'icone de batterie qui se recharge :/
 
Eh bien ça ne donne rien de mieux :'(

Donc j'ai laissé le tel se décharger complètement
Pour être sur qu'il soit éteint, je l'ai branché à iTunes. Et comme prévu il ne l'a PAS reconnu
Du coup je l'ai branché au chargeur
L'écran est resté complètement noir environ 2min puis le rétro-éclairage s'est allumé tout seul (mais toujours pas de batterie affichée à l'écran)
Le rétro-éclairage est resté allumé environ 10min puis l'écran est redevenu vraiment noir
Après une nuit de charge. Ce matin. Sans toucher à aucun bouton, je le branche à l'ordi et là iTunes s'ouvre tout seul en me disant qu'il retrouve le 5S en mode récupération
Bon sans conviction je lance quand même la récupération et au bout du compte j'ai encore cette fameuse erreur 4005

:banghead::banghead::banghead:
 
Arfff ça ne m'aide pas trop ^^
J'me tate à aller chercher une batterie pour tester
J'aurai mieux fait de ne pas y toucher à ce truc :/
 
Bonjour.

Il y a une nouvelle application sur le Store qui se nomme Assistance. Une pomme bleu.

J'ai essayer l'application de plus une erreur de restauration pas le même chiffre.

Mais je sais que j'ai eu un technicien en téléphone au départ après en Tchat.
Parfais.
Sur se coup Apple à faire fort
DE plus c'est gratuit
 
Bonjour.

Il y a une nouvelle application sur le Store qui se nomme Assistance. Une pomme bleu.

J'ai essayer l'application de plus une erreur de restauration pas le même chiffre.

Mais je sais que j'ai eu un technicien en téléphone au départ après en Tchat.
Parfais.
Sur se coup Apple à faire fort
DE plus c'est gratuit

Sympa cette application quand l'iPhone a un écran noir ;)
 
Ah oui merci de l'idée du l'app sur le store
Mais comme le dis Jura39. L'iPhone de démarre plus du tout. De plus je ne suis pas très "pomme" donc c'est le seul Apple que j'ai entre les mains en ce moment. Donc je ne pourrai pas me servir de l'app

Sinon j'ai encore eu le droit à un nouveau symptôme ce matin
- A priori batterie vide ce matin car en appuyant sur le bouton power, j'ai toujours la batterie qui s'affiche et disparait quasi direct après
- Je branche à iTunes pour vérifier. Et en effet pas de réaction
- Je branche au chargeur. Pas de réaction non plus
- Puis 2min après l'écran deviens totalement gris/blanc
- Je décide de brancher sur iTunes et là en plus de reconnaitre que c'est un 5S. Maintenant il reconnait le numéro de série du tel ...

Comme la batterie du tel était vide. Je n'ai pas osé lancer la restauration à ce moment là. Du coup je laisse branché toute la matinée pour recharger et pour ne pas qu'iTunes perde le 5S
Et en rentrant ce midi, je lance la restauration ... Manque de bol iTunes à perdu le tel dans la matinée ><

Je pense que je vais finir par abandonner :'(