[USER=1132724]@Rage68[/USER] :
- Oui, comme j'ai dis dans mon premier post. J'ai déjà désinstallé TOUS les logiciels Apple que je trouvais sur l'ordi. Et j'ai complété par un nettoyage de Windows. Pour ensuite réinstaller iTunes proprement ... Malheureusement ça n'a rien changé sur aucun des 2 ordis (sous W7 et W10)
- Comme je dis aussi dans mon premier post. J'ai déjà essayé la restauration manuel avec des .ipsw mais ça n'a rien donné non plus :/
--- Celle là : iPhone_4.0_64bit_10.2.1_14D27_Restore.ipsw
--- Et celle là : iPhone6,2_7.0.1_11A470a_Restore.ipsw
La première est à priori la dernière en date. Et la seconde une plus vieille que j'ai prise pour tester (rectifiez moi si je dis une connerie vu mon niveau avec les Apple :/ )
[USER=1099458]@Jura39[/USER] : En effet, après toutes les manip' que j'ai pu testé. Je pense qu'il y aurai plutôt un problème matériel ... Mais lequel ???
J'ai lu sur plusieurs forums que certains avait eu le droit à des batteries neuves défectueuses. Mais j'avoue que ça me dis moyen de racheter une batterie juste pour tester :/
En tous cas merci de vos interventions. Si vous avez d'autres idées, je suis preneurs 
Ah et petite question au passage vu que c'est le premier iPhone que je touche
Lorsqu'on le met en charge. Normalement il y a un témoin, une vibration, ou une image qui s'affiche ?
Maintenant quand je le branche au chargeur. J'ai une icone de batterie quasi vide et un cable me disant de brancher, qui s'affiche 2 ou 3 sec et après l'écran redeviens noir ... Normal ?