[Restauration impossible] iphone 3G sur iOS 4.2.1

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à tous,

Suite à l'installation de la mise à jour Navigon 1.7, j'ai trouvé ce dernier trop lent. Je me suis dit : hop refait une restauration de ton iphone pour avoir une base propre. Pour cela j'ai fait une réinitialisation de mon iphone avec effacement de mes données et réglages.
Le souci est que mon iphone est en mode récupération, mais quand je le branche sur itunes, qui le détecte ainsi, j'ai directement l'extraction de l'iOS (sans qu'il soit téléchargé) et lors de l'étape de vérification, j'ai un message d'echec comme quoi les serveur Appel n'ont pu être contacté (alors que j'ai une connexion internet active).
J'espère que cela n'est pas un bug suite à ma mise à jour de mon SL 10.6 ce matin...
Comment restaurer mon précieux ?
D'avance merci
 
bonjour,

étant cordialement une buse en informatique et ne sachant pas si cela va répondre à ta question, je me lance !
forum après forum (...), j'en suis arrivé à la conclusion que Apple propose un support téléphonique alors voilà, 7 minutes 42 plus tard, la charmante voix féminine m' précisé que l'erreur 1015 est en fait une mise à jour obsolète ou qqe chose de cet acabit...

donc dans le Finder-> utilisateur-> bibliothèque->iTunes->iPhone Software Updates-> "un légo avec des chiffres et des lettres" que j'ai donc jeté à la corbeille !! car pas le bon truc.

je relance le mise à jour et là miracle une nouvelle fenètre (encore jamais vue de mes propres yeux), alors je clique, j'accepte, la mise à jour se lance ..........se termine visiblement ....... et lààààà ....... j'en ai marre !!!!!!! erreur 1015. navrant, désarmant, accablant, désespérant. tout ca parce que l'iphone coupe en pleine conversation (vous pensez que pour un téléphone ce n'est pas très pratique !!) alors je vais le restaurer, et avec la mauvaise mise à jour tant qu'à faire, celle d'itunes 10 sur os10.5 avec mon itunes 9.2.1 sous Os 10.4.11. forcément !!!!!!!!!

++
 
bonjour,

étant cordialement une buse en informatique et ne sachant pas si cela va répondre à ta question, je me lance !
forum après forum (...), j'en suis arrivé à la conclusion que Apple propose un support téléphonique alors voilà, 7 minutes 42 plus tard, la charmante voix féminine m' précisé que l'erreur 1015 est en fait une mise à jour obsolète ou qqe chose de cet acabit...

donc dans le Finder-> utilisateur-> bibliothèque->iTunes->iPhone Software Updates-> "un légo avec des chiffres et des lettres" que j'ai donc jeté à la corbeille !! car pas le bon truc.

je relance le mise à jour et là miracle une nouvelle fenètre (encore jamais vue de mes propres yeux), alors je clique, j'accepte, la mise à jour se lance ..........se termine visiblement ....... et lààààà ....... j'en ai marre !!!!!!! erreur 1015. navrant, désarmant, accablant, désespérant. tout ca parce que l'iphone coupe en pleine conversation (vous pensez que pour un téléphone ce n'est pas très pratique !!) alors je vais le restaurer, et avec la mauvaise mise à jour tant qu'à faire, celle d'itunes 10 sur os10.5 avec mon itunes 9.2.1 sous Os 10.4.11. forcément !!!!!!!!!

++
salut,

alors voila, c'est résolu (pour moi du moins), il m'a fallu payer 29 euros pour le passage du 10.4.11 au 10.6.3 directement (et en plus ca a fonctionné (au bout de 2 fois dd meme)). Donc Itunes version 10 et là restauration de l'Iphone niquel !! Hahahah !! trop contente la buse !!!!!!!!!!!!!
bon le telephone déconne toujours mais là visiblement ya pas de solution c'est apple qui merde.

++
 
mon soucis est le suivent :

j'ai un iphone jailbreaké sous iOS 4.3.3, j'ai contacté Orange pour avoir droit de désimlocker légalement mon iphone.

Entre temps, la MAJ iOS 4.3.5 est sortie mais je ne souhait pas la faire car il n'y a pas et n'y aura pas de JB untethered disponible. Pour le moment tout se passe bien je connais la procédure.

Je veux faire une restauration complète en restant en 4.3.3, je fait donc ALT + "restaurer" sur itunes, celui-ci m'annonce que la restauration en 4.3.3 va débuter. c'est ce que je voulais.

Ensuite ça coince. J'ai le fameux message d'erreur annonçant la restauration impossible.
J'ai pourtant tout essayé, avec l'iphone en mode DFU, Recovery avec ou sans carte Sim rien ne marche. iTunes me pousse à faire la MAJ 4.3.5 mais je n'en veux pas, ne pouvant être JB.
Comment faire? Quelqu'un à une solution ? Merci
 
Malheureusement, Apple ne permet plus l'installation des versions antérieures à 4.3.5
depuis peu.

Lorsque tu fais une restauration, iTunes va sur le site d'Apple, vérifie la version du logiciel et la version de ton iPhone puis émet une clé de validation. Par la suite, la restauration a lieu.

Depuis la sortie de la version 4.3.5, Apple ne fournit plus de clé de validation pour les versions antérieures (4.3.4, 4.3.3, etc). Je crois que c'est pour abolir le jailbreak.

Si tu n'avais pas sauvegardé tes SHSH avec TinyUmbrella ou iFaith, il n'y a plus de façon de restaurer ces versions.

Tu peux faire une recherche sur Google avec les mots "downgrade iphone" et "shsh"
Tu vas trouver de nombreux site.

J'ai acquis cette connaissance malheureusement à la dur en bidouillant pendant de nombreuses heures, car moi aussi je ne voulais pas passer à cette version mais...je n'ai pas eu le choix :(
 
Pour le moment je suis toujours en 4.3.3, donc je dois pouvoir sauvegarder mes shsh avec TinyUmbrella ou iFaith ?

Ca a marcher j'ai pu faire un restore tout en restant en 4.3.3 avec TinyUmbrella, mais je ne sais pas si mon but premier : restaurer pour valider mon désimockage officiel de Orange à fonctionner.
En effet, TinyUmbrella redirige la connection serveur de iTunes pour la validation de la restauration vers ses propores serveurs TSS...donc j'ai aune preuve que ça ai marché.
Apres la restauration j'ai pas eu "félicitation votre iPone est maintenant déverrouillé" J'ai dut comme d'hab entrer mon pin pour déverrouiller l'iPhone.
 
Dernière édition:
AU SECOURS !!!! LOL

enfaite le soucis c'est que j'ai récup un iPhone d'occaz & j'ai telecharger des appli comme je fais d'hab & rien ne souvrai donc j'ai voulu le restaurer sauf qu'il bloque sur la restauration je peux plus acceder au menu ni rien (apparement il été jailbreaker :$)