iPhone 6s Restauration iPhone : mot de passe oublié

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
266
13
Cannes
Bonjour à tous,
Et meilleurs vœux, il est encore temps.

Je viens de changer d'iPhone. Benoîtement, j'ai connecté ce nouvel appareil à mon iMac 24'' M1 (sous Monterey) pour restaurer une sauvegarde à partir du Finder. Surprise, un mot de passe m'est demandé. Du mieux que je me souvienne, ce sésame n'était pas requis sur mon vieil iMac 27'' (sous High Sierra). Bon, il n'est pas impossible que j'en aie rentré un, une fois, il y a longtemps… Hélas, je ne m'en souviens plus du tout.
Quoi qu'il en soit je me trouve bien embêté.
J'ai tenté une nouvelle sauvegarde du vieil iPhone en décochant "Chiffrer la sauvegarde locale" sans succès : mot de passe encore requis !
C'est donc l'impasse. Je peux faire autant de sauvegardes que je veux, je ne peux plus les récupérer. D'ailleurs, c'est ce que semble dire l'Apple support.

Alors, y a-t-il un moyen de contourner le problème ,

Cordialement
 
Bonsoir,
Personnellement je sauvegarde sur iCloud, mais quel appareil demande un mot de passe ?
  • si c’est le Mac : ne serait-ce pas le mot de passe de session ?
  • si c’est l’iPhone : peut-être le mot de passe de déverrouillage ?
 
C’est certainement la mort de passe de la sauvegarde chiffrée et sans s’en souvenir, impossible de restaurer.
 
Merci de votre intérêt pour le sujet.

En réponse à vos réflexions :
  • L'appareil qui demande le mot de passe est l'iMac.
  • Ce mot de passe reste un mystère : j'ai essayé celui d'administrateur, celui qui déverrouille l'iPhone, celui du compte Apple et d'autres que j'utilise régulièrement. Aucun n'a fonctionné.

Et le Finder n'autorise pas de décocher "Chiffrer la sauvegarde locale" sans ce mot de passe. Donc impossible d'effectuer une sauvegarde non chiffrée de mon ancien iPhone pour restaurer le nouveau.

Je souligne à nouveau que je n'avais pas ce souci sur mon ancien iMac 27'' sous High Sierra.
 
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le forum Apple :
Amitiés
Jpm78

Bravo ! Cette page du support avait échappé à ma recherche… Et la procédure fonctionne.
Merci pour ton aide, Jpm78. :merci:

Bien cordialement