MacBook Pro Restauration Mac OS Mojave sur disque dur ssd neuf

Daditatere

Membre enregistré
3 Février 2019
3
0
36
Bonjour à toutes et à tous, suite à la panne de mon disque dur mécanique j'ai décidé d'acheter un SSD (de marque samsung) que j'ai monté dans l'ordinateur (mac book pro mi 2012).
J'ai tout d'abord essayé d'installer Maverick en utilisant internet, 80h d'installation plus tard ça n'a pas fonctionné.
J'efface les données du disque dur puis je relance une installation de mac os cette fois à l'aide d'une clé sur laquelle il y a mojave. Pareil ça fonctionne pas et cette fois je suis dans l'incapacité de remettre à zéro le disque dur.
J'utilise un boitier externe pour remettre à zéro le disque dur et je tente d'installer mavericks avec une clé et là ça fonctionne mais l'ordinateur rame comme jamais, il est tellement lent que je suis dans l'incapacité de me connecter au wi fi, je ne peux même pas changer la langue etc...
Je tente une nouvelle fois de reintialiser en utilisant une sauvegarde time machine et là au moment ou j'écris je suis à 0,1 % d'installation avec 997 heures d'installation...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème, est ce que ça vient du disque dur neuf (peut est il défectueux) ou d'autre choses ?
 
Bonjour,

As tu mis le SSD dans un boitier externe ?
En démarrant sur Internet (idéalement, en Ethernet), peux tu formater ton SSD puis lui installer l'OS souhaité (Mojave ? High Sierra ?)
 
Oui je l'avais dans un boitier externe car branché dans l'odrinateur je ne pouvais meme pas effacer le disque afin d'installer os. J'ai pu lancer l'installation d'os mavericks en passant par internet et j'ai utilisé un cable ethernet pour ça, temps d'installation 80h pour aboutir à un echec.
 
Mavericks car je n'ai pas eu le choix, lorsque j'ai voulu récupérer os via internet c'est ce qui a été téléchargé Mais j'ai tenté mojave via un clé. Je n'ai pas essayé cette combinaison de touche.