Restauration Macbook Pro 10.7.2

tymortel

Membre enregistré
24 Octobre 2012
4
0
Bonjour,
Bon voila je viens d'acheter un macbook pro d'occasion et j'aimerais le restaurer.
Le soucie est que quand je vais dans la partition "Recovery HD" et que je lance la réinstallation de l'os il me demande l’identifiant et le MDP du compte qui a servie a acheter la mise a jours hors je ne l'ai pas ! Comment faire pour le réinstaller ?

Merci de votre réponse :)

Bonjour,

Si ta machine est compatible Mountain Lion : achète ML avec tes identifiants Apple et installe ML.
Bien sûr, sauvegardes préalables nécessaires.

Si ta machine est ancienne, elle aurait dû être livrée avec les DVD d'origine.

Comment sa "Si ta machine est compatible Mountain Lion" tous se que je sais c'est que c'est un macbook pro v2010 core 2 Duo 2,53GHz !

et elle coute combien la dernière mise a jour ? je suis vraiment obligé de payer ! n'y a t-il pas une autre solution ?

Bonsoir,

si ta machine est de 2010, elle a été fournie avec des DVD d'installation, de Snow Léopard (10.6).

Donc tu peux restaurer l'ordi avec ces DVD, qui doivent t'avoir été vendus avec.

Si tu n'as pas les DVD, alors tu n'as pas le choix : l'OS Lion (10.7) qui est sur l'ordi a été acheté par l'ancien propriétaire et ne t'appartient pas, par conséquent tu DOIS racheter un OS, et comme Lion n'est plus vendu, c'est forcément Mountain Lion (10.8)...

A acheter sur l'Appstore (15,99 €) avec TON identifiant Apple.

Comment sa "Si ta machine est compatible Mountain Lion" tous se que je sais c'est que c'est un macbook pro v2010 core 2 Duo 2,53GHz !
Plutôt un modèle mid-2009 ;)
Oui il est compatible ML (ne pas hésiter à lui mettre 8 Go de RAM)

et elle coute combien la dernière mise a jour ? je suis vraiment obligé de payer ! n'y a t-il pas une autre solution ?
Prix pour ML : http://www.apple.com/fr/osx/

Autre solution que de l'acheter : le voler ? :mouais:

ah ok merci bcp ! Donc je peux pas le restaurer sous la même version alors ! c'est bien sa ? :'(

et je peux les trouver a cbn les 2 ram de 4Go ?

ps: j'ai acheter mon mac a 500e ai-je fais une bonne affaire ?

Ah ok bah merci bcp c'est super sympa !
ah oui j'ai des logiciel sur mon mac que j'aimerais garder ! comment je peux faire pour les stocké quelque par le temps du formatage !
dsl je débute sur mac ! sa n'a rien n'avoir avc W8 ou W7 !

Il faut que tu les copies sur un support externe : disque dur externe, clé USB..., qui devra être formaté en Mac OS étendu journalisé (utiliser Utilitaire de disque).