restauration partielle depuis CD OS X

christo.rousset

Membre confirmé
7 Février 2005
43
0
50
Bonjour,
J'ai des problèmes avec les logiciels safari, mail et d'autres logiciels d'OS X depuis que j'ai changé les comptes et les autorisations sous mac os X.3.9. Je voulais donc faire une restauration partielle à partir du CD fourni avec mon G5 mais je ne peux pas lancer la restauration car le disque de démarrage ne peut être restauré; Je suppose qu'il faut que je redémarre depuis le CD mais comment faire ?

Merci d'avance

Pour redémarrer sur le CD il faut appuyer sur C au boot.
Cela dit plutot que de réinstaller partiellement ou je ne sais quoi, il serait plus judicieux de tenter des réparations: répare les autorisations, jette les fichiers de prefs des applis qui déconnent et après on verra ;)

jpmiss a dit:
Pour redémarrer sur le CD il faut appuyer sur C au boot.
Cela dit plutot que de réinstaller partiellement ou je ne sais quoi, il serait plus judicieux de tenter des réparations: répare les autorisations, jette les fichiers de prefs des applis qui déconnent et après on verra ;)

J'ai tenté de faire des réparations mais ca ne change pas grand chose, et puis je ne trouve pas les fichiers de prefs pour les logiciels concernés.

Et puis peut-être qu'une réinstallation complète ne fera pas de mal à mon G5. Je pourrais reprtir sur un système clean.

Par contre je voudrais savoir si j'opte pour cette solution tout ce qu'il y a à sauvergarder avant pour ne rien perdre.

Merci d'avance

christo.rousset a dit:
J'ai tenté de faire des réparations mais ca ne change pas grand chose, et puis je ne trouve pas les fichiers de prefs pour les logiciels concernés.

Et puis peut-être qu'une réinstallation complète ne fera pas de mal à mon G5. Je pourrais reprtir sur un système clean.

Par contre je voudrais savoir si j'opte pour cette solution tout ce qu'il y a à sauvergarder avant pour ne rien perdre.

Merci d'avance

Les fichiers de pref se nomment généralement comme l'appli suivit de l'extention .plist. Les pref des applis Apple ont la particularité de toutes commencer par "com.apple". Ce qui donne par exemple pour les prefs de Safari "com.apple.safari.plist" ;)

Pour les sauvegardes avant clean install c'est par ;)

jpmiss a dit:
Les fichiers de pref se nomment généralement comme l'appli suivit de l'extention .plist. Les pref des applis Apple ont la particularité de toutes commencer par "com.apple". Ce qui donne par exemple pour les prefs de Safari "com.apple.safari.plist" ;)

Bon j'ai jeté les prefs des applications qui ne fonctionnent pas mais ca ne change rien donc je vais suivre la méthode de réinitialisation d'os X facile

Merci

jpmiss a dit:

Excellent, ça me servira bientôt, quand j'aurais le temps de réinstaller mon tigre!!! Merci