Restauration partielle depuis TM

hbtvs

Membre confirmé
13 Juin 2012
35
0
Bonjour,
Je suis actuellement sous Maverick (et bien l'intention d'y rester pour le moment).
Je prévois de reinstaller mon iMac (mi-2011) depuis 0 pour faire un bon coup de nettoyage.
(Le débat n'est pas de savoir si utile ou pas et loin de là).
Je fais une sauvegarde TM complete et ensuite je désire ne restaurer que mon trousseau et mes mails sur mon Maverick fraichement reinstaller.
Comment puis-je faire ?
merci
 
Bonjour,

Il me semble qu'Assistant de Migration ne permet pas de restaurer seulement quelques éléments du compte.

Je mettrais les fichiers à restaurer sur une partition externe (ou une clé USB) avant de reformater mon Mac : la restauration serait simple (un glisser-déposer), et mes fichiers les plus précieux en deux exemplaires (TM + externe).

Avec une totale confiance en TM, il suffit de restaurer les éléments (le menu Parcourir d'autres disques TM permet d'accéder à une ancienne sauvegarde, le clic droit permet la restauration sur un nouveau système).
Mais on est toujours à la merci d'un bug ou d'une défaillance matérielle : il vaut mieux toujours avoir deux exemplaires distincts de nos données.
 
Merci Francois pour ta réponse.
Mais celle-ci semble ne pas contenir une réponse compléte. En effet, je cherche a restaurer mon trousseau et mes emails. Où se trouvent ces fichiers ?
 
Les fichiers sont dans la Bibliothèque de ta Maison, celle qui est cachée (Finder > Aller avec la touche Alt).

Le Trousseau, c'est le dossier Keychains.

Mail, c'est :
- dans Containers : les dossiers com.apple.corerecents.recentsd et com.apple.mail
- le dossier Mail et le dossier Téléchargements Mail
- dans Préférences : les com.apple.mail