macOS Monterey Restauration sur SSD externe

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
119
19
80
Bonjour:)

J'ai une sauvegarde de mon iMac avec Monterey 12.7.3 effectuée par Carbon Copy Cloner sur un SSD externe de 500 go. Il y a quelques temps j'ai fait une installation de Monterey sur un SSD externe qui a été la copie conforme de mon SSD se trouvant dans mon iMac. Depuis j'ai eu quelques modifications avec de nouvelles installations de programmes sur mon iMac. J'ai donc effectué une sauvegarde avec Carbon Copy Cloner avec les nouvelles modifications. Comment dois je m'y prendre pour que Monterey 12.7.3 se trouvant sur le SSD externe soit à nouveau identique avec mon iMac. Dois je refaire une installation complète sur le SSD externe où bien est il possible de me servir de la sauvegarde effectuée par Carbon Copy Cloner en faisant une restauration avec cette sauvegarde (qui contient les modifications) sur le SSD externe qui contient Monterey 12.7.3 sans les modifications. J'espère que je suis assez clair dans mes explications. Merci pour votre aide :)
 
J'espère que je suis assez clair dans mes explications. Merci pour votre aide :)
Pas trop...
Tu as :
  • un SSD interne dans l'iMac avec 12.7.3 dessus
  • un premier SSD externe de 500 Go qui contient un clone
  • un second SSD externe qui contient aussi une installation de 12.7.3
C'est bien ça ?

Quel est l'intérêt d'avoir un (ou deux) clones ?
Pourquoi pas juste une sauvegarde standard via Time Machine (sachant que le système et les données utilisateur sont séparées, et que les clones de système sont de moins en moins utiles et de plus en plus complexes) ?
 
Merci pour la réponse. :) Oui c'est bien ça. et je voulais avoir un SSD supplémentaire par sécurité car le SSD qui a la sauvegarde effectuée avec Carbon Copy Cloner est assez ancien. Mon SSD interne fait 1 to et mes SSD font 500 go et il est conseillé pour time machine que le SSD prévu pour Time machine fasse aussi minimum 1 to.
 
Pourquoi pas juste une sauvegarde standard via Time Machine
J'avoue continuer à faire des clones (bootables ou pas, je m'en moque) pour la facilité à récupérer les documents en cas de besoin. Et je n fais plus de sauvegardes TM.
 
Bonjour. Problème résolu j'ai carrément fait une sauvegarde avec Carbon Copy Cloner sur ce SSD où j'avais installé Monterey 12.7.3. J'ai mis bien sur un autre nom pour ne pas le confondre avec le nom de la 1er sauvegarde (SSD assez ancien)
 
Comme j'ai déjà écrit jplus haut 'avais une sauvegarde sur un SSD externe. mais comme ce SSD commençait à être assez ancien, j'ai voulu faire une installation complète sur un autre SSD par sécurité. J'aurai mieux fait de faire carrément une autre sauvegarde sur ce SSD au lieu d'avoir fait une installation. Mais on apprends de ses erreurs.