10.15 Catalina Restauration Time Machine impossible, Mac bloqué...

0ofarid160o

Nouveau membre
24 Février 2021
4
0
26
Bonjour à tous

Voilà, j’ai un MacBook Air A1466, j’avais un HDD de 128 Go. C’était vraiment trop peu du coup j’ai commandé un 960 Go.

J’ai effectué ma sauvegarde Time Machine et là, le drame… impossible d’effectuer une restauration Time Machine (ça bloque au redémarrage avec la barre sous la pomme bloquée). Impossible non plus d’installer par internet car ça me dis de réinstaller Sierra alors que j’étais sur Catalina et que le disque dur que j’ai commandé c’est pour une version High Sierra ou supérieur…

Si vous pouvez m’aider à tout comprendre ça m’arrangerait

Je vous en remercie par avance

---------------------------------------------------

Et je viens de réfléchir à une solution… Je vais tenter de faire une clé USB bootable avec Catalina, pour faire d’abord une installation et de faire une récupération de données avec Time Machine après…

En attendant si vous avez d’autres solutions, je suis preneur

Merci

Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 877
9 249
Nancy___

0ofarid160o

Nouveau membre
24 Février 2021
4
0
26
Il y a 5 modèles qui correspondent à cette référence, de 2012 à 2017 ;)

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616

Autrement, un démarrage avec les touches cmd alt R, mais ça pourrait t'installer un OS plus récent que Catalina, selon ton modèle de MBA.
Merci pour la réponse. Je viens de regarder en dessous et avec le numéros de série, ça me met aucune référence…

Et justement. Quand je fais cmd alt R ça me dis que je peux installer Sierra et pas une version plus récente…

Et vu que ma Time Machine est sur Catalina, je ne sais pas si en installant Big Sur ça fonctionne…

Et là je viens de tenter le alt cmd r, ça me met une erreur -21 02F…
J’ai aussi tenté de redémarrer avec la première Time Machine que j’ai faite et là, au redémarrage, il est resté 5h bloqué à 0%…

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 103
668

0ofarid160o

Nouveau membre
24 Février 2021
4
0
26
Tu as démarré à 2 reprises avec cmd alt R pour des résultats totalement différents ?
Non pardon, pour le premier je faisais juste cmd R…

Le mieux serait de préparer une clé USB bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Au besoin remets ton ancien SSD dans le Mac
Alors en fait j’ai trouvé MDS qui me semble bien…
Là, j’ai lancé, mais si jamais ça ne fonctionne pas, effectivement je creuserai plus cette méthode la, mais j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné…

0ofarid160o

Nouveau membre
24 Février 2021
4
0
26
Du coup, as tu essayé avec cmd alt R ?
Oui et c’est ça qui m’a fait l’erreur.

Voilà que ma clé USB bootable est prête, je l’ai lancée, mais ça me dit que je ne peux pas installer Catalina sur le disque dur car ça n’utilise pas le principe GUID…

Et bien sûr, impossible de partitionner le DD…

Franchement je ne sais plus quoi faire…

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
918
95
34
Bonsoir,
Si tu es démarré sur ta clé bootable, tu arrives sur le bureau simplifié à 4 choix principaux. Tu peux choisir utilitaires de disques et formater ton disque interne