Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil ap deleteVolume disk1s1 ; diskutil ap deleteVolume disk1s6 ; diskutil list internal
  • la commande supprime les 2 volumes > puis ré-affiche la configuration interne

Poste le retour intégral de la commande.
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil ap deleteVolume disk1s1 ; diskutil ap deleteVolume disk1s6 ; diskutil list internal
  • la commande supprime les 2 volumes > puis ré-affiche la configuration interne

Poste le retour intégral de la commande.
Bloc de code:
Ça dit:
Finished APFS operation
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Preboot                 42.2 MB    disk1s2
   2:                APFS Volume Recovery                525.9 MB   disk1s3
   3:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4
   4:                APFS Volume Macintosh HD            103.3 GB   disk1s5
 
Bloc de code:
Ça dit:
Finished APFS operation
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Preboot                 42.2 MB    disk1s2
   2:                APFS Volume Recovery                525.9 MB   disk1s3
   3:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4
   4:                APFS Volume Macintosh HD            103.3 GB   disk1s5
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil ap deleteVolume disk1s1 ; diskutil ap deleteVolume disk1s6 ; diskutil list internal
  • la commande supprime les 2 volumes > puis ré-affiche la configuration interne

Poste le retour intégral de la commande.
Est-ce que tu crois que je peux faire maintenant sauvegare? Dois-je redémarrer? Merciii tellement
 
Tu peux redémarrer une fois en effet.
Ça y est, il y a eu message « sauvegarde terminée » à peine 1 Go, il me semble et depuis (plus long): nettoyage. Est-ce normal que le nettoyage soit si long; j’entends rouler mais « stagne »de 221 Go à 223 Go depuis près d’une hre. Peut-être est-ce normal? Merciii infiniment macomaniac!
 
Ça y est, il y a eu message « sauvegarde terminée » à peine 1 Go, il me semble et depuis (plus long): nettoyage. Est-ce normal que le nettoyage soit si long; j’entends rouler mais « stagne »de 221 Go à 223 Go depuis près d’une hre. Peut-être est-ce normal? Merciii infiniment macomaniac!
PS: je viens de voir (ds options) taille estimée de la sauvegarde 103,14 Go. Peut-être est-ce toujours en sauvegarde? Mais c’est bien écrit « nettoyage »
Merciii
 
PS: je viens de voir (ds options) taille estimée de la sauvegarde 103,14 Go. Peut-être est-ce toujours en sauvegarde? Mais c’est bien écrit « nettoyage »
Merciii
Tu peux relancer ta sauvegarde TM.
OMG!!! Macomania tu es vraiment GÉNIAL(e?)! J'ai passé 3 jours cette semaine am ET pm avec des agents "séniors" de chez Apple pour résoudre ce problème; jamais réussi! Ils me proposaient d'aller faire diagnostic à la boutique (...). J'avais une écoeurite aiguë! Et toi, en 3 clics avec conseils copié/collé, tu as résolu mon problème! Tu es un(e) vrai (e) Maestro! CHAPEAU! Je te suis extrêmement reconnaissante! Mille fois MERCiiiii!
 
Bonjour à tous

Voilà, j’ai un MacBook Air A1466, j’avais un HDD de 128 Go. C’était vraiment trop peu du coup j’ai commandé un 960 Go.

J’ai effectué ma sauvegarde Time Machine et là, le drame… impossible d’effectuer une restauration Time Machine (ça bloque au redémarrage avec la barre sous la pomme bloquée). Impossible non plus d’installer par internet car ça me dis de réinstaller Sierra alors que j’étais sur Catalina et que le disque dur que j’ai commandé c’est pour une version High Sierra ou supérieur…

Si vous pouvez m’aider à tout comprendre ça m’arrangerait

Je vous en remercie par avance

---------------------------------------------------

Et je viens de réfléchir à une solution… Je vais tenter de faire une clé USB bootable avec Catalina, pour faire d’abord une installation et de faire une récupération de données avec Time Machine après…

En attendant si vous avez d’autres solutions, je suis preneur

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a 5 modèles qui correspondent à cette référence, de 2012 à 2017 ;)

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616

Autrement, un démarrage avec les touches cmd alt R, mais ça pourrait t'installer un OS plus récent que Catalina, selon ton modèle de MBA.
Merci pour la réponse. Je viens de regarder en dessous et avec le numéros de série, ça me met aucune référence…

Et justement. Quand je fais cmd alt R ça me dis que je peux installer Sierra et pas une version plus récente…

Et vu que ma Time Machine est sur Catalina, je ne sais pas si en installant Big Sur ça fonctionne…

Et là je viens de tenter le alt cmd r, ça me met une erreur -21 02F…
J’ai aussi tenté de redémarrer avec la première Time Machine que j’ai faite et là, au redémarrage, il est resté 5h bloqué à 0%…
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as démarré à 2 reprises avec cmd alt R pour des résultats totalement différents ?
Non pardon, pour le premier je faisais juste cmd R…

Le mieux serait de préparer une clé USB bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Au besoin remets ton ancien SSD dans le Mac
Alors en fait j’ai trouvé MDS qui me semble bien…
Là, j’ai lancé, mais si jamais ça ne fonctionne pas, effectivement je creuserai plus cette méthode la, mais j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné…
 
Dernière édition par un modérateur:
Du coup, as tu essayé avec cmd alt R ?
Oui et c’est ça qui m’a fait l’erreur.

Voilà que ma clé USB bootable est prête, je l’ai lancée, mais ça me dit que je ne peux pas installer Catalina sur le disque dur car ça n’utilise pas le principe GUID…

Et bien sûr, impossible de partitionner le DD…

Franchement je ne sais plus quoi faire…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Si tu es démarré sur ta clé bootable, tu arrives sur le bureau simplifié à 4 choix principaux. Tu peux choisir utilitaires de disques et formater ton disque interne