Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
Suite un problème "point interrogation" à l'allumage du mac.. j'ai tout de même réussi à allumer le mac en vidant la Ram avec la commande CMD + OPTION + R + P et j'ai décidé de faire une sauvegarde time machine pour ne pas perdre mes données. Une fois cette sauvegarde réalisée sur un disque externe je décide de restaurer le mac à 0. Une fois sur mon mac réinitialisé, je lance assistant de migration, je branche mon disque dur avec sauvegarde, il trouve bien la sauvegarde d'hier.. mais une fois que je clique sur continuer, le bouton se grise. et je n'ai pas de message d'erreur. Avez-vous déjà rencontré ce problème, si oui avez-vous réussi à récupérer votre sauvegarde ?

j'aimerais au moins récupérer tous mes mots de passe Chrome si possible.
Merci d'avance.
 
ne fois sur mon mac réinitialisé, je lance assistant de migration, je branche mon disque dur avec sauvegarde, il trouve bien la sauvegarde d'hier.. mais une fois que je clique sur continuer, le bouton se grise. et je n'ai pas de message d'erreur. Avez-vous déjà rencontré ce problème, si oui avez-vous réussi à récupérer votre sauvegarde ?
Bonjour,
Quel modèle de Mac?
A partir de BigSur ou Monterey il faut réinstaller macOS (qui n'est plus sauvegardé et est sur un Volume différent Macintosh HD, et les donnée sont sur Macintosh HD - Donnée) et à le fin de l'installation tu auras la possibilité d'importé la sauvegarde.

Pour réinstaller macOS Monterey proprement il faut effacer le disque, SSD (ou au minimum les 2 Volume).
Avec Monterey et sur Mac T2 et M1... on peut aussi restaurer le Mac directement depuis et le préférences Système. Pas testé.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je viens de faire une installation propre de Monterey son mon iMac. L'installation se passe sans problème et rapidement.
Avant j'ai évidemment réalisé une sauvegarde Time Machine de mes données, j'étais sur Big Sur. Cette sauvegarde s'est déroulée normalement.

Durant l'installation, j'ai essayé de transférer mes données depuis ma sauvegarde mais rien ne se passe. Je choisis pourtant la sauvegarde mais, lorsque je clique sur "continuer", il ne se passe rien. Je ne vois pas la fenêtre dans laquelle je suis censé choisir les fichiers et données à importer.

J'ai donc recommencé toute l'installation SANS importer les données. Une fois l'iMac configuré, je retente de transférer les données via l'assistant mais sans succès. Même problème : je choisis la sauvegarde, je clique sur "continuer" puis plus rien. L'écran ne se fige pas et je ne vois aucun souci matériel, c'est juste qu'il ne se passe rien.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ?

A défaut, je ferai du copier-coller... mais c'est fastidieux.

Merci d'avance :)
 
Combien de temps as-tu attendu ? ça peut être long... très long pour que les infos apparaissent.
Sur quoi est ta sauvegarde TimeMachine ?
J'ai attendu 15-20 minutes avant de cliquer sur retour.
Ma sauvegarde se trouve sur un disque dur externe, disque en USB-2 je pense.
Je vais tenter d'attendre plus longtemps et je te tiens au courant.
Merci déjà :up:
 
J'ai attendu 15-20 minutes avant de cliquer sur retour.
Ma sauvegarde se trouve sur un disque dur externe, disque en USB-2 je pense.
Je vais tenter d'attendre plus longtemps et je te tiens au courant.
Merci déjà :up:
j'ai ma TimeMachine sur un NAS et une TimeCapsule (réseau GigaBit) et si je veux faire revire un ancien fichier il me faut être très patient ! alors en USB2 tu as tout intérêt à laisser mouliner ! d'ailleurs, est ce que ton disque externe gratte pendant cette attente ?
 
j'ai ma TimeMachine sur un NAS et une TimeCapsule (réseau GigaBit) et si je veux faire revire un ancien fichier il me faut être très patient ! alors en USB2 tu as tout intérêt à laisser mouliner ! d'ailleurs, est ce que ton disque externe gratte pendant cette attente ?
J'ai attendu 2h sans aucun résultat. Le disque tourne un long moment puis plus rien.
Du coup, je suis passé en mode copier-coller.
Je reste néanmoins curieux de savoir quel est le problème, je n'ai jamais rencontré cela. Si quelqu'un a une idée, ça peut servir plus tard ou à d'autres.
 
Monterey semble avoir quelques soucis avec TimeMachine
votre difficulté d'accès à la sauvegarde est peut-être une autre manifestation de ces problèmes.
 
Bonjour,

Plutôt que refaire un sujet, je demande la permission de taper l'incruste sur ce fil... CAR j'ai exactement le même problème.

Sur MacBookPro mi-2012 (acheté d'occasion), SSD 256 Go trop petit remplacé par un 2 To, Time Machine effectué avec ancien SSD. Remplacement sans problème, restauration réussie et redémarrage et voilà trois heures que tout est figé. Je précise que je suis sous Catalina 10.15.7 et que j'ai essayé une fois avec une seule partition sur 2 To.

J'ai remis l'ancien SSD pour refaire une sauvegarde Time Machine sur DD externe. J'ai essayé de nouveau en partitionnant en 3 le 2 To (partions inégales OS, Docs et une autre pour éventuellement Time Machine) et idem, restauration réussie mais toujours planté en phase finale juste avant que le bureau s'ouvre.

Que faire ???

Vous me dites si mon post gêne, auquel cas, j'en créerai un autre. merci
--------------------------------------------------
J'ai essayé aussi par internet et wifi de réinstaller le système d'origine (a priori Lion) pour upgrader sur High Sierra ou Catalina après mais idem ça commence à installer... et message me disant que c'est impossible.
Bonjour,
je me joins à cette discussion car j'ai le même soucis sur un mac book pro 13' mi 2012. en très bon état de fonctionnement dont je viens de changer le DD par un SSD. J'ai déjà effectué ce type de changement sur celui de ma compagne. ça c'est très bien passé (os 10.10.5)
Mais le mien bloque à la fin du processus de redémarrage avec la barre de progression entièrement pleine. La seule différence entre nos 2 machines qui me semble une piste de réflexion c'est que le mien à l'os 10.14.6

qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien comprendre le problème sans avoir à tout réinstaller depuis Lion...

Merci

Ben
 
J'ai les 2, l'ennui avec super duper c'est qu'il ne réalise plus un volume démarrable contrairement à CCC même si l'OS dans CCC est celui qui a servi en premier pour le créer et n'est pas mis à jour. Pour avoir le dernier OS il faut refaire une sauvegarde complète.
 
l'ennui avec SuperDuper, c'est qu'il ne réalise plus un volume démarrable
Il va falloir mettre à jour... tes impressions ! ;) Sur la page dont le lien est donné par ericse ci-dessus, on peut lire ça :
Capture d’écran.png

Je peux me tromper, mais il me semble bien que SuperDuper a permis la création de disques APFS bootable avant CCC...

(on s'éloigne pas mal du sujet de ce fil, ceci dit) ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
Exact pour SuperDuper, j'avais oublié de cocher "recherche de nouvelle version" :)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
J'ai attendu 2h sans aucun résultat. Le disque tourne un long moment puis plus rien.
Du coup, je suis passé en mode copier-coller.
Je reste néanmoins curieux de savoir quel est le problème, je n'ai jamais rencontré cela. Si quelqu'un a une idée, ça peut servir plus tard ou à d'autres.
J'ai eu le même problème jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est que la dernière sauvegarde en date qui cause cela. Si tu choisi la précédente ou autre cela fonctionne.
 
Bonjour,

J'utilise un ancien disque dur externe pour mes sauvegardes time machine.
Je voudrai le changer par un nouveau SSD. Est ce qu'il y une procédure spéciale pour transférer les données de l'ancien vers le nouveau ?

Merci la communauté.
 
Bonjour,

Tu voudrais transférer les anciennes sauvegardes TM sur ton SSD ? Mais pourquoi ne pas garder "au chaud" cet ancien dd (en cas de besoin de remonter dans le passé) et attaquer les nouvelles sauvegardes TM sur le SSD ?

Au moins, c'est simple et rapide à mettre en oeuvre…
 
Bonjour,

Tu voudrais transférer les anciennes sauvegardes TM sur ton SSD ? Mais pourquoi ne pas garder "au chaud" cet ancien dd (en cas de besoin de remonter dans le passé) et attaquer les nouvelles sauvegardes TM sur le SSD ?

Au moins, c'est simple et rapide à mettre en oeuvre…
Oui mais comme le disque dur actuel fait des bruits mécanique inquiétants, je souhaite tous transférer sur le nouveau. Y a t'il une procédure à suivre ou juste faire un simple copier coller des fichiers.