10.15 Catalina Restauration time machine serveur impossible

Doctor29

Membre junior
4 Juin 2017
36
0
21
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème.
Je possède un MacBook 12" Début 2015 qui ne possède donc qu'un seul port usb-c. (Capacité 512Go)
Je possède également un MacBook Air 2018 avec deux ports usb-c. (capacité 256Go)
Les deux sont sur Catalina à jour.

Mon MacBook depuis décembre ne démarre plus que sur secteur. La batterie est "presque" HS.
Le problème est que même avec un adaptateur officiel apple usb-c-> usb-A + usb-c + hdmi, l'ordi refuse de démarrer. Il reste avec un symbole batterie en charge sans démarrer. Donc impossible de brancher un DDE sur mon MacBook.
J'ai donc fait une sauvegarde sur DDE via un DDE branché sur mon MacBook Air faisant office de "serveur".
Je l'ai ensuite emmené récemment chez Apple pour remplacer la batterie. Malheureusement l'outil de diagnostic (Pomme + D au démarrage) se fige. Ils l'ont réinitialisé en usine et ré-essayé mais le diagnostic fige quoi qu'il arrive. Verdict, ils pensent que la partie dédiée à l'énergie de la carte mère est HS. Donc 534€ de carte mère + 209€ de batterie. Autant racheter un ordi neuf… ce que je compte faire mais en attendant j'aimerai bien restaurer ma sauvegarde pour continuer à pouvoir travailler...

Le problème c'est que le seul moyen que je connaisse de restaurer c'est via un command + R et restaurer par time machine.
Malheureusement, après :
Restauration time machine -> Autre Serveur -> lien de mon MacBook Air avec DDE branché -> authentification serveur -> Il détecte le DDE en vert time machine -> Continuer -> ouverture de la sauvegarde -> il m'affiche : "aucune sauvegarde Mac OS trouvée".

Pourtant sur mon disque dur, la sauvegarde est bien présente, en format .backupbundle. Je vous avoue ne pas savoir quoi faire. J'ai essayé une technique via le terminal de récupération mais cette technique fonctionne pour les sauvegarde du type .sparebundle ce qui n'est pas mon cas et donc le terminal m'affiche 'image non reconnue' lors de cette procédure...

Voilà, auriez vous des pistes, des questions, des réponses ?
Je vous remercie par avance et n'hésitez pas à poser des questions,

Doc,