Restauration Time machine sur HDD plus petit

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis avec mon MBP et je pense que je vais devoir investir dans un nouveau.

Mon problème est que j'ai bien entendu une sauvegarde Time machine mais cette dernière à été faite avec ma config actuelle (MBP sous Snow Leopard HD 500go) et que la config dans laquelle je veux investir est sous maverick avec un HD de 256go.

Quelqu'un pourrais m'indiquer une démarche pour restaurer mon Time machine sur mon nouveau MBP, sachant qu'il faudrait que je fasse le tri dans ma sauvegarde pour que ça tienne sur le 256.

Merci par avance pour vos retours.

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Bonjour,

La meilleure base pour réinstaller au compte-goutte est un clone.

Tu peux peut-être encore en faire un, si ton MBP fonctionne encore.

Sinon, redémarre sur le DVD de SnowL, et sers-toi de l'utilitaire de restauration (dans la barre des menus de la 2e fenêtre) pour restaurer ta sauvegarde sur un disque externe Mac OS étendu journalisé et en schéma GUID : tu pourras ensuite picorer dans ce disque externe.

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Merci pour ta réponse rapide.

Tu parles de clone mais à vrai dire je ne sais pas trop à quoi çela correspond?
Mon MBP actuel à rendu l'âme. Il m'est donc impossible de modifier ma sauvegarde TM.

Quand tu parles d'utiliser la restauration en journal étendu et en schéma GUID, à quoi fais-tu référence?
Je peux tout de même récupérer mes profils et autres données d'appli? Ou juste mes fichiers type musique documents... ?

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Si ton vieux MBP est complètement inutilisable, tu ne peux pas le cloner, ni restaurer ta sauvegarde sur un disque externe correctement formaté.

Là, je te conseille de faire l'achat de Back-In-Time 3, compatible Mavericks, qui te permettra de récupérer facilement tout ce que tu veux dans ta sauvegarde 10.6 à partir de ton nouveau Mac
= Back-In-Time (de TED) (clique sur les mots bleus)

Cloner, c'est reproduire à l'identique ton Mac sur un disque externe démarrable. On clone avec CarbonCopyCloner, SuperDuper! et consorts.

Mac OS étendu journalisé, c'est un format de partition qu'on choisit dans Utilitaire de Disque pour repartitionner (reformater, dit-on maltàpropos) un disque externe (le schéma GUID se choisit avec le bouton Options de l'onglet Partitionner).

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Me voila soulagé.
Si ça marche, tu pourras être soulagé

= en effet, si ton ancien Mac avait un vrai gros problème de disque, la migration de toutes tes données d'un coup peut propager le problème au nouveau Mac, ou au moins te migrer des données corrompues.
Mais le problème était peut-être autre qu'un disque défaillant, auquel cas la migration est une autoroute bien pratique pour transférer tes données.

Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt…

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Si ça marche, tu pourras être soulagé

= en effet, si ton ancien Mac avait un vrai gros problème de disque, la migration de toutes tes données d'un coup peut propager le problème au nouveau Mac, ou au moins te migrer des données corrompues.
Mais le problème était peut-être autre qu'un disque défaillant, auquel cas la migration est une autoroute bien pratique pour transférer tes données.

Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt…

Hello François,

Je te confirme que mes données n'etaient pas corrompues, le Mac a eu un problème tout autre ( une bière malencontreuse :( ).
Merci tout de même pour le retour.

Dernière édition: