Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour tout le monde,

J'ai procédé à l'installation de Mavericks sur mon MacBook Pro 13" (fin 2011) et tout s'est apparemment bien passé.

Je viens de lancer une sauvegarde Time Machine, pensant qu'elle allait être conséquente puisque changement d'OS, mais elle ne fait "que" 21 Go. D'un autre côté, ma dernière sauvegarde sous ML avant installation de Mavericks faisait 1 Go environ.

Ma question est la suivante : cette sauvegarde prend-elle réellement en compte le changement de système, et n'incrémente que cela ce qui expliquerai sa relative faible taille ? Je ne voudrais pas avoir à faire une restauration et m'apercevoir que ma première sauvegarde Mavericks n'est pas valide :(

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
 
Je viens de lancer une sauvegarde Time Machine, pensant qu'elle allait être conséquente puisque changement d'OS, mais elle ne fait "que" 21 Go. D'un autre côté, ma dernière sauvegarde sous ML avant installation de Mavericks faisait 1 Go environ.

Ma question est la suivante : cette sauvegarde prend-elle réellement en compte le changement de système, et n'incrémente que cela ce qui expliquerai sa relative faible taille ? Je ne voudrais pas avoir à faire une restauration et m'apercevoir que ma première sauvegarde Mavericks n'est pas valide :(

Pour éviter cela, j'ai tout simplement refait ma Time Machine.
Attention à désactiver (dans les préférences système) la TM avant d'effacer le DD qui la contient, une fois fait il suffit de refaire la liaison entre la machine et TM et lancer la sauvegarde.

Ne faites cette manoeuvre, que si tout fonctionne sur votre machine.
 
Si cela est possible, il vaut mieux faire un clone sur un autre HDD avant de se lancer pour repartir de zéro sur Time Machine.

Perso c'est ce que je ferais ....... le moment venu le temps de laisser les plâtres séchés. ;)
 
Si cela est possible, il vaut mieux faire un clone sur un autre HDD avant de se lancer pour repartir de zéro sur Time Machine.

Perso c'est ce que je ferais ....... le moment venu le temps de laisser les plâtres séchés. ;)

Je plussois :up:
 
Si ton vieux MBP est complètement inutilisable, tu ne peux pas le cloner, ni restaurer ta sauvegarde sur un disque externe correctement formaté.

Là, je te conseille de faire l'achat de Back-In-Time 3, compatible Mavericks, qui te permettra de récupérer facilement tout ce que tu veux dans ta sauvegarde 10.6 à partir de ton nouveau Mac
= Back-In-Time (de TED) (clique sur les mots bleus)


Cloner, c'est reproduire à l'identique ton Mac sur un disque externe démarrable. On clone avec CarbonCopyCloner, SuperDuper! et consorts.

Mac OS étendu journalisé, c'est un format de partition qu'on choisit dans Utilitaire de Disque pour repartitionner (reformater, dit-on maltàpropos) un disque externe (le schéma GUID se choisit avec le bouton Options de l'onglet Partitionner).
 
Je viens de lancer une sauvegarde Time Machine, pensant qu'elle allait être conséquente puisque changement d'OS, mais elle ne fait "que" 21 Go.
Quand je suis passé de Lion à ML, la première sauvegarde TM pesait 9 Go, et la mise à jour de mon clone CCC pesait 10 Go :D
Alors qu'Apple recommandait une partition vierge de 13 Go pour faire une clean install de ML.

= après une mise à niveau, TM ne sauvegarde que le nouveau Système, rien d'autre.
 
Merci pour vos conseils.

Après recherches, j'ai retrouvé un DD externe qui ne me servait pas. J'ai donc pu faire une première sauvegarde TM qui a pris en compte l'intégralité de mon nouveau système sous Mavericks (environ 130 Go de données). Et ça m'a évité de sacrifier mes sauvegardes TM sous ML, au cas où :)

Par contre, je réfléchis sérieusement à la question du clonage. J'entends beaucoup parler de Carbon Copy Cloner, est-ce le logiciel le plus adapté, ou bien y-a-t-il des alternatives ?
 
Merci pour vos conseils.

Après recherches, j'ai retrouvé un DD externe qui ne me servait pas. J'ai donc pu faire une première sauvegarde TM qui a pris en compte l'intégralité de mon nouveau système sous Mavericks (environ 130 Go de données). Et ça m'a évité de sacrifier mes sauvegardes TM sous ML, au cas où :)

Par contre, je réfléchis sérieusement à la question du clonage. J'entends beaucoup parler de Carbon Copy Cloner, est-ce le logiciel le plus adapté, ou bien y-a-t-il des alternatives ?


J'utilise "SuperDupper" pour le clonage / c'est de la balle ;)
 
Une question bête mais j'ai pas trouvé la réponse :rose:
Aujourd'hui on a ma chérie et moi un MBP chacun.
J'envisage de revendre le sien et de lui créer une session sur le mien qui est plus récent et plus puissant car elle se sert peu de son Mac mais plutôt de son iPad.
Elle a bien sûr une sauvegarde TM de son environnement.
Je sais créer une session utilisateur sur le Mac, mais ce que je ne suis pas sûr c'est comment récupérer les données de ma chérie ?
Comment ça va se passer avec iCloud ?
Comment récupérer que les données sur sa sauvegarde TM mais pas l'ensemble car je garde les privilèges administrateur ?
Et ensuite, comment vont se passer les sauvegardes TM ?
Est-ce que ma sauvegarde TM va sauvegarder les deux comptes ou bien faut-il continuer à faire une sauvegarde TM par environnement ?

Merci ;)
 
Une question bête mais j'ai pas trouvé la réponse :rose:
Aujourd'hui on a ma chérie et moi un MBP chacun.
J'envisage de revendre le sien et de lui créer une session sur le mien qui est plus récent et plus puissant car elle se sert peu de son Mac mais plutôt de son iPad.
Elle a bien sûr une sauvegarde TM de son environnement.
Je sais créer une session utilisateur sur le Mac, mais ce que je ne suis pas sûr c'est comment récupérer les données de ma chérie ?
Comment ça va se passer avec iCloud ?
Comment récupérer que les données sur sa sauvegarde TM mais pas l'ensemble car je garde les privilèges administrateur ?
Et ensuite, comment vont se passer les sauvegardes TM ?
Est-ce que ma sauvegarde TM va sauvegarder les deux comptes ou bien faut-il continuer à faire une sauvegarde TM par environnement ?

Merci ;)

L'utilitaire de migration permet de récupérer ses données depuis une sauvegarde Time Machine, si mes souvenirs ne m'abusent.
 
Bonjour,

Je suis sur Mavericks, je souffre de quelques soucis sur cet os et j'aimerais repasser sur Mountain Lion. J'ai des sauvegardes Time Machine sous ML mais je voulais savoir si restaurer le système par ce chemin affecte t'il uniquement le système proprement dit. Ou c'est l'entièreté du mac qui est restauré ? (système+appli+fichiers perso).

Donc en somme est ce que la restauration va supprimer tout ce qui est sur l'ordinateur pour ne remettre que uniquement ce qui a été sauvegardé dans Time Machine ?

Ou alors c'est uniquement la partie système qui est restauré sans affecté les applications et dossiers personnels ?

Je demande ça car j'ai plusieurs exceptions dans ma sauvegarde. Certains dossiers (machine virtuel de Parallels par exemple, bibliothèque de photos) ne sont pas présents dans mes sauvegardes.
 
Et ensuite, comment vont se passer les sauvegardes TM ?
Est-ce que ma sauvegarde TM va sauvegarder les deux comptes ou bien faut-il continuer à faire une sauvegarde TM par environnement ?
Pour récupérer le compte de ta chérie, tu dois migrer son dossier d'Utilisateur, puis recréer un compte au nom abrégé de ta chérie dans Préférences Système > Utilisateurs.

TM va ensuite sauvegarder tout le contenu de ton dossier /Utilisateurs (= ton compte et le sien) dans ta sauvegarde.




---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

c'est l'entièreté du mac qui est restauré ? (système+appli+fichiers perso).

Donc en somme est ce que la restauration va supprimer tout ce qui est sur l'ordinateur pour ne remettre que uniquement ce qui a été sauvegardé dans Time Machine ?

Je demande ça car j'ai plusieurs exceptions dans ma sauvegarde. Certains dossiers (machine virtuel de Parallels par exemple, bibliothèque de photos) ne sont pas présents dans mes sauvegardes.
Pour revenir à ML, il te faut redémarrer sur la Recovery de Mavericks et utiliser son utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM, en choisissant la dernière date de sauvegarde sous ML

= ça va restaurer ton Mac tel qu'il était sous ML (système + apps + fichiers perso) en effaçant tout ce qu'il y a aujourd'hui dans ton Mac en 10.9.

Tu dois donc sauvegarder ailleurs tes machines virtuelles et photos pour pouvoir ensuite les remettre dans ton ML restauré.
 
Merci François ;):up:
 
Bonsoir,

Finalement, j'ai craqué pour CCC. Simple d'utilisation, je suis en train de finaliser mon clone :)

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée ;)
 
Bonjour
Je suis passé à Mavericks sur mon MBA mi2003 équipé comme suit:
Processeur 1,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 5000 1024 Mo
Logiciel OS X 10.9 (13A603) en 512 Go SSD

Je suis passé de ML vers Mavericks et tout est en parfait fonctionnement.
Je suis en train de faire un sauvegarde TM mais lors de la sauvegarde, l'horloge inversée ne tourne plus mais une petite flèche indiquant le sens contraire est affichée.
Est-ce à dire que cette flèche remplace le mouvement dynamique inversé avec Mavericks?
Si vous avez un retour là-dessus merci d'avance
Bon dimanche à tous
Al
 
Bonjour,
J'ai perdu un bon 80% de mes playlists sur itunes. Je pense que lorsque j'ai voulu supprimer des playlists de mon iphone (music match ON) j'ai du coups aussi dégagé les playlists via le cloud et du coup sur mon imac aussi!!! Et ça, c'était pas prévu.
Bref, j'ai bien Time Machine en ON sur l'iMac donc je me dit que je dois pouvoir revenir en arrière. Mais comment faire????
merci de votre aide
 
lors de la sauvegarde, l'horloge inversée ne tourne plus mais une petite flèche indiquant le sens contraire est affichée.
Est-ce à dire que cette flèche remplace le mouvement dynamique inversé avec Mavericks?l
J'avais lu que le menu extra de TM ne s'animait plus lors des sauvegardes en 10.9,
et que si on voulait voir une animation, il fallait passer par la barre latérale du Finder,

mais je n'avais pas encore entendu parler d'une flèche (et je suis toujours en 10.8 :p ).
 
Salut,

Je suis actuellement sous OSX 10,8 et je voudrais passer au 10,9. Pour ce faire j'aimerais faire une clean install puis récupérer ma sauvegarde via time machine... Mais au final cela est-il utile de faire une clean install si c'est pour ensuite tout récupérer via TM ? La sauvegarde n'aura t-elle pas récupérée tous les mauvais éléments que j’aurais justement voulut supprimer avec la clean install ?

par avance merci :zen: