Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Dans ta session, tu affiches le Finder (le Bureau, par exemple), puis tu cliques sur Entrer dans TM dans le menu de TM du Dock ou de la barre des menus

= c'est juste pour afficher le Finder dans l'espace intergalactique (et ne pas y entrer par le biais d'une autre application comme Mail).
 
Salut j'ai un petit bug depuis mon passage a maverick
Mon time machine ne sauvegarde plus mes applications elle reste en grisé dans time machine:eek:
Il me sauvegarde le reste ( document photo etc ...) juste les maudite applications qui sont grisé.

J'ai désactiver time machine formater mon disque TM et recommencer au propre toujours le même problème :mouais:

J'ai jamais eu aucun problème avec TM avant pourtant il a passe de sl a ml
Juste depuis maverick que j'ai se bug a la c""
 
Mon time machine ne sauvegarde plus mes applications elle reste en grisé dans time machine:eek:
Il me sauvegarde le reste ( document photo etc ...) juste les maudite applications qui sont grisé.

J'ai jamais eu aucun problème avec TM avant pourtant il a passe de sl a ml
Juste depuis maverick que j'ai se bug a la c""
Tu peux essayer un full reset : la recette est traduite là = http://forums.macg.co/9146962-post12.html

Il y a un bug en 10.8 où les dossiers Applications, Système et Bibliothèque (de Macintosh HD) ne sont pas sauvegardés = http://forums.macg.co/12565625-post99.html
= TM a trépassé en ML, avant de passer en Mavericks. :D
 
ça a pas fonctionner le reset :mouais:

Il ma refait une sauvegarde toujours sans mes applications :mad:

J'ai 80 go de données il me fait une sauvegarde de 20 giga .
 
J'ai changer de disque dur
Refait un reset
Miracle sa a fonctionner

Par contre pourquoi se bug ...........

(L'ancien disque marche parfaitement pourtant aucune erreur disque ou autres)
 
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Mavericks, je n'arrive plus à me connecter par l'intermédiaire de Time Machine à mon disque en réseau WD My Book World.

Message " La connexion au serveur MyBookWorld-Backup à échouée".

Avez-vous un retour sur ce problème ?

Merci bien,

Christophe
 
Bonjour François.

Mon TimeCapsule a su tellement bien se faire oublier que je ne me souviens plus de rien. ;)

Hier et aujourd'hui j'ai vu apparaitre une fenêtre me disant :

Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur «TC ». Afin d'améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.
Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle sauvegarde Cette opération peut prendre plusieurs heures et supprime votre historique de sauvegarde
Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine n'effectuera pas de sauvegarde d'ici là.
Sauvegarder plus tard Effectuer une nouvelle sauvegarde

J'ai à nouveau renvoyée à plus tard

Ca me pose un problème car je veux conserver les versions passées.

Y a-t-il un moyen d'éviter ça. Peut-on par exemple vérifier ou réparer le disque de sauvegarde et si oui, comment le fait-on. Je ne le vois pas dans utilitaire de Disque.

Je suis toujours sur MT LION

D'avance merci :)
 
Y'a personne qui a trouvé pourquoi sous Mavericks on ne peut plus avoir accès aux sauvegardes locales sur un MBP ? Il faut à chaque fois connecté le DDE TM pour pouvoir aller voir les sauvegardes locales, c'est quand même bizarre non ? :mouais:
 
Bonsoir ronparchita, :coucou:

Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur «TC ». Afin d'améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.
Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle sauvegarde Cette opération peut prendre plusieurs heures et supprime votre historique de sauvegarde
Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine n'effectuera pas de sauvegarde d'ici là.
Sauvegarder plus tard Effectuer une nouvelle sauvegarde
Tu peux essayer d'archiver ta sauvegarde actuelle sur un disque externe, mais elle ne sera pas fiable : même DiskWarrior, qui a été conseillé à une époque, ne donne aucune garantie absolue, semble-t-il.

L'article de référence pour ton souci = Time Machine - Troubleshooting C13. " . . . Time Machine must create a new backup for you."
 
ca a peut-être été dit mais....
j'ai eu de gros problème à cause de mon scanner Canon Lide 60. Rédémarrage forcé, des logiciels qui ne marchaient plus comme mail....
Je ne m'en sors plus

Comment avec TM remettre l'ordinateur comme il était un jour donné ? Est-ce possible ?
Ou TM ne sert-il qu'à récupérer des fichiers ?

Albert

Albert

Bonjour,

Chez moi, un petit scanner Lide 35 ne fonctionne plus. J'ai eu beau essayé de ré-installer les drivers, plus de connexion.
Y-a-t-il d'autres personnes concernées ou est-ce un problème qui m'est propre ?
 
Bonjour,
Chez moi, un petit scanner Lide 35 ne fonctionne plus. J'ai eu beau essayé de ré-installer les drivers, plus de connexion.
Y-a-t-il d'autres personnes concernées ou est-ce un problème qui m'est propre ?
Je ne crois pas que c'est dans ce sujet, consacré à TM, que tu trouveras la réponse. ;)




---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

depuis mon passage a maverick
Mon time machine ne sauvegarde plus mes applications elle reste en grisé dans time machine:eek:
Il me sauvegarde le reste ( document photo etc ...) juste les maudite applications qui sont grisé.
Juste depuis maverick que j'ai se bug a la c""

Y'a personne qui a trouvé pourquoi sous Mavericks on ne peut plus avoir accès aux sauvegardes locales sur un MBP ? Il faut à chaque fois connecté le DDE TM pour pouvoir aller voir les sauvegardes locales, c'est quand même bizarre non ? :mouais:
Vos deux mésaventures sont décrites dans les Apple Communities, sans solution à ce jour : on peut penser à deux bugs.
 
Merci François ;)
 
Me voila soulagé.
Si ça marche, tu pourras être soulagé

= en effet, si ton ancien Mac avait un vrai gros problème de disque, la migration de toutes tes données d'un coup peut propager le problème au nouveau Mac, ou au moins te migrer des données corrompues.
Mais le problème était peut-être autre qu'un disque défaillant, auquel cas la migration est une autoroute bien pratique pour transférer tes données.

Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt…
 
Si ça marche, tu pourras être soulagé

= en effet, si ton ancien Mac avait un vrai gros problème de disque, la migration de toutes tes données d'un coup peut propager le problème au nouveau Mac, ou au moins te migrer des données corrompues.
Mais le problème était peut-être autre qu'un disque défaillant, auquel cas la migration est une autoroute bien pratique pour transférer tes données.

Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt…

Hello François,

Je te confirme que mes données n'etaient pas corrompues, le Mac a eu un problème tout autre ( une bière malencontreuse :( ).
Merci tout de même pour le retour.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai un iMac 2009 et depuis le passage à Mavericks et l'achat d'une nouvelle Time Capsule (car l'ancienne avait rendu l'âme…), j'essaie désespérément de faire une sauvegarde…

Hier (Lundi), l'utilitaire m'affichait qu'il devait sauvegarder plus de 300 Go !! Bref, vu le débit de merde du Wifi que j'ai chez moi, ça m'a bien pris la journée, sauf que, arrivée vers la fin, la sauvegarde s'arrête et une nouvelle de 70 Go commence !! :eek:

Le soir, j'arrête la sauvegarde, car un peu marre d'attendre…

aujourd'hui (mardi), je relance une nouvelle sauvegarde : cette fois-ci, le Mac m'indique 76 Go.
Ok, ça va me prendre 6h, pas de soucis…

Je reviens vers la fin pour voir ce qui se passe : quand il ne restait plus que 7 Go à sauvegarder, d'un coup, le total des données à sauvegarder ne cesse d'augmenter, passant de 76 à 90 Go, maintenant… du coup, j'ai toujours ces 7 Go qui se courent après ! :rallyes:

Bref, est-ce normal, sachant qu'avec mon MBA fin 2012 tout c'était bien pass酅 :mouais:

Merci pour vos conseils.
Ju.
 
Bonjour,

Je brancherais ma Capsule en Ethernet le temps qu'une sauvegarde se termine enfin (le débit sera doublé),
et je verrais ensuite si les suivantes traînent encore les pieds.