Restauration time machine un autre mac ?

noresihia

Membre confirmé
15 Mai 2007
44
1
Bonjour,

j'ai vendu mon macbook pro ou j'ai fais ma dernière sauvegarde time machine.

Je me suis acheter un IMAC 24" que je n'ai pas encore reçu et je souhaiterais savoir si il est possible d'installer la sauvegarde time machine de mon macbook pro.

Vue que le matériel est différent je sais pas trop.

Merci de vos reponses.

Cordialement.

Aurélien.

Oui tu peux :zen:

Au démarrage, tu pourras choisir de restaurer une sauvegarde TM.

Par contre une fois la restauration faite, j'imagine que la sauvegarde TimeMachine du MacBook ne sera pas utilisée par le nouvel iMac et que celui-ci se créera sa propre sauvegarde TiumeMachine, non?

Dans ce cas, on ne peut plus accéder aux anciennes versions des fichiers encore présents dans la sauvegarde TimeMachine de l'ancien Mac (sauf à passer peut-être par l'utilitaire Back in Time de Tri-Edre... je ne sais pas).... je me trompe?

Si c'est le cas, ça signifie qu'une sauvegarde TimeMachine est intimement liée à UNE machine et que si on en change, les données sauvegardées sont perdues... c'est bien ça? (j'espère me tromper bien sûr!)

Par contre une fois la restauration faite, j'imagine que la sauvegarde TimeMachine du MacBook ne sera pas utilisée par le nouvel iMac et que celui-ci se créera sa propre sauvegarde TiumeMachine, non?

Dans ce cas, on ne peut plus accéder aux anciennes versions des fichiers encore présents dans la sauvegarde TimeMachine de l'ancien Mac (sauf à passer peut-être par l'utilitaire Back in Time de Tri-Edre... je ne sais pas).... je me trompe?

Si c'est le cas, ça signifie qu'une sauvegarde TimeMachine est intimement liée à UNE machine et que si on en change, les données sauvegardées sont perdues... c'est bien ça? (j'espère me tromper bien sûr!)

Oui … Tu te trompes : Le seul cas ou la sauvegarde TM pourrait poser problème, c'est si les deux machines n'étaient pas de même nature (une "PPC" et une "Intel"), auquel cas, la restauration risquerait de ne pas être fonctionnelle (je ne pense pas que Mac OS X puisse lui, tourner sous Rosetta), mais entre deux Mac Intel (ou deux PPC), il suffit de brancher le disque TM sur la nouvelle machine, de démarrer sur le DVD de Leo, et de choisir dans les utilitaires l'option "restaurer une sauvegarde TimeMachine". La restriction d'installation entre machines différentes des "DVD d'origine" (iMac/Mac Pro, par exemple) est dans l'installeur de Mac OS X, pas dans le système lui même, or là, on n'y fait pas appel.

Ceci posé, la place de ce topic n'est pas dans "Applications", mais dans "Mac OS X". On déménage !

Oui … Tu te trompes : Le seul cas ou la sauvegarde TM pourrait poser problème, c'est si les deux machines n'étaient pas de même nature (une "PPC" et une "Intel"), auquel cas, la restauration risquerait de ne pas être fonctionnelle (je ne pense pas que Mac OS X puisse lui, tourner sous Rosetta), mais entre deux Mac Intel (ou deux PPC), il suffit de brancher le disque TM sur la nouvelle machine, de démarrer sur le DVD de Leo, et de choisir dans les utilitaires l'option "restaurer une sauvegarde TimeMachine". La restriction d'installation entre machines différentes des "DVD d'origine" (iMac/Mac Pro, par exemple) est dans l'installeur de Mac OS X, pas dans le système lui même, or là, on n'y fait pas appel.

Ceci posé, la place de ce topic n'est pas dans "Applications", mais dans "Mac OS X". On déménage !
Ma question ne faisait pas référence à la première restauration (depuis une sauvegarde TimeMachine crée sur le MacBook pour "initialiser" le nouvel iMac)

Ma question concerne l'usage ultérieur de cette ancienne sauvegarde TimeMachine "MacBook" sur l'iMac (par exemple pour retrouver une vieille version d'un document que l'on a restauré sur l'iMac dans une version récente, mais dont on aimerait récupérer une vieille version dont on sait qu'elle se trouve dans la sauvegarde TimeMachine du MacBok)

Ou bien on s'aperçoit une fois qu'on a restauré l'iMac à partir de cette sauvegarde TimeMachine du MacBook et qu'on a vendu le MacBook, que dans la bibliothèque iPhoto on n'a plus la photo de la grand-mère, qu'on a du effacer par erreur (la photo, pas la grand-mère!)
Comment aller récupérer mémé dans la sauvegarde TimeMachine du MacBook????

Ma question en fait, c'est
Peut-on avec TimeMachine sur une machine, remonter plus loin dans le temps que la date de premier allumage de la machine, lorsque ce nouveau Mac succède à un ancien Mac pour lequel on a conservé une sauvegarde TimeMachine?
L'assistant migration "migre-t-il" aussi la sauvegarde TimeMachine de l'ancienne machine, pour que la nouvelle machine continue à l'utiliser?

Je dirais "oui", sur mon PowerMac, j'ai plusieurs disques durs, deux d'entre eux sont l'objet de sauvegardes TM, ils apparaissent séparément, et je peux accéder aux données de l'un comme de l'autre, il doit en être de même dans le cas de figure que tu évoques, la sauvegarde de l'ancien Mac restant disponible, un peu comme celle d'un disque externe qu'on ne sauvegarderait plus, du moins, tant que TM n'est pas amené à effacer d'anciennes sauvegardes pour faire de la place aux nouvelles !

Oui … Tu te trompes : Le seul cas ou la sauvegarde TM pourrait poser problème, c'est si les deux machines n'étaient pas de même nature (une "PPC" et une "Intel"), auquel cas, la restauration risquerait de ne pas être fonctionnelle (je ne pense pas que Mac OS X puisse lui, tourner sous Rosetta), mais entre deux Mac Intel (ou deux PPC), (...)

Que veux tu dire ?
j'ai fait une restauration complete d'un powerbook PPC sur un iMac intel sans problème et tout fonctionne...
mais ce n'est peut-être pas le sens de ton propos ?

++

Que veux tu dire ?
j'ai fait une restauration complete d'un powerbook PPC sur un iMac intel sans problème et tout fonctionne...
mais ce n'est peut-être pas le sens de ton propos ?

++

Alors, grosse surprise, Mac OS X fonctionnerait sous Rosetta :confused:

Et si tu réinstalles le système, il ne va pas plus vite, ton iMac ?

attention je parle de restauration !

à mon avis:

Le CD installe OX pour intel et utilise la sauvegarde timemachine pour placer les fichiers au bons endroits, donc le systeme n'utilise par rosetta pour tourner... seulement certaines applis...

enfin ce n'est que mon avis...

attention je parle de restauration !

à mon avis:

Le CD installe OX pour intel et utilise la sauvegarde timemachine pour placer les fichiers au bons endroits, donc le systeme n'utilise par rosetta pour tourner... seulement certaines applis...

enfin ce n'est que mon avis...

Je comprend pas, lorsque tu lances une restauration, le DVD de Leo n'installe rien, le programme d'installation n'est pas lancé, il se contente de restaurer la sauvegarde telle quelle (d'ailleurs, à la fin, il te rend la main au point ou il l'a prise, c'est à dire avant le début du processus d'installation, juste après le choix de la langue ! :confused:

je crois que j'ai compris mon erreur

quand j'ai déballé l'imac le systeme était préinstallé !
donc j'ai démarré l'ordi et à ce moment là seulement il m'a proposé la restauration via TM

tout est clair maintenant !
merci

++

Alors j'ai reçu mon imac hier et j'ai donc bien pu restaurer ma sauvegarde time machine de mon macbook pro sur mon imac seulement j'ai eu pas mal d'erreur dans itunes, le space fonctionne tres mal, des lenteurs donc j'ai tout supprimés et reinstaller le dvd d'install mac os fourmi avec l'imac.

Alors j'ai reçu mon imac hier et j'ai donc bien pu restaurer ma sauvegarde time machine de mon macbook pro sur mon imac seulement j'ai eu pas mal d'erreur dans itunes, le space fonctionne tres mal, des lenteurs donc j'ai tout supprimés et reinstaller le dvd d'install mac os fourmi avec l'imac.

Et bien entendu, immédiatement après restauration de la sauvegarde, tu as bien pensé à réparer les autorisations ?

Ah je savais pas qu'il fallait faire cela.

De toute façon j'ai eu des problèmes de freezes sur mon imac avec l'ati radeon et j'ai du tout réinstaller.

Mais c'est bon a savoir.

Merci :up: