Restauration

NathanEB

Membre enregistré
4 Février 2011
2
0
Bonjour,

Je possède mon MacBook Pro depuis maintenant un peu plus de 3 ans, qui possède actuellement la version Mac OS X 10.6.8.

Il commence à se faire vieux (lenteur,...), et j'aimerais ainsi le restaurer.

Malheureusement, dans mes recherches internet, je n'ai trouvé que 2 solutions : la partition Recovery HD (qui ne semble pas être sur mon Mac, qui a sans doute été conçu avant la mise en place de cette possibilité), et la restauration par le CD d'installation (que je ne possède pas).

Existe-t-il d'autres possibilités ? Est-il possible de récupérer gratuitement le CD d'installation ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Bonjour,

Je possède mon MacBook Pro depuis maintenant un peu plus de 3 ans, qui possède actuellement la version Mac OS X 10.6.8.

Il commence à se faire vieux (lenteur,...), et j'aimerais ainsi le restaurer.

Malheureusement, dans mes recherches internet, je n'ai trouvé que 2 solutions : la partition Recovery HD (qui ne semble pas être sur mon Mac, qui a sans doute été conçu avant la mise en place de cette possibilité), et la restauration par le CD d'installation (que je ne possède pas).

Existe-t-il d'autres possibilités ? Est-il possible de récupérer gratuitement le CD d'installation ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !
C'est depuis Lion.

Et gratuitement surement pas, par contre il est toujours en vente ici pour 18 €... http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Bonjour,

et j'aimerais ainsi le restaurer.
Restaurer ne veut pas dire grand chose…

Si tu effaces et réinstalle un OS propre, alors tu ne devras pas migrer tes données (avec l'Assistant migration par ex.), mais tu devras tout réinstaller à la main.

Enfin, peut être que les ralentissements observés sont dus à un manque de RAM, à un dd encombré (ou lent)