restaurer carnet d'adresse apres reinstalle

bideaujouan

Membre confirmé
26 Janvier 2009
74
1
bonjour a tous
voila
suite a un souci recurent de connection internet qui sautait j'ai fait une reinstalle complete de snow
seulemnt je n'arrive pas a recuperer le carnet d'adresse via time machine
si qqun peut m'aider
merci

merci pour ta reponse rapide mais dans time les adresses ont disparuent...
a chaque date de sauvegarde je retourve la carnet vierge...

C'est bizarre... sauf si le paramétrage de TM avait exclu le dossier Applications!
Je viens de vérifier.
Le carnet d'adresse est bien restauré.
On peut même choisir une destination spécifique (autre que celui de l'original) lors de la restauration.

Bonjour,

Il faut sauvegarder le carnet d'adresse a part, tout comme ical. Par le menu fichier exporter. pensez a le faire régulièrement.

voici ce qu'indique l'aide de mac osx :
Restaurer des données du carnet d’adresses
Si vous configurez Time Machine pour sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur, votre carnet d’adresses est régulièrement sauvegardé en fonction de l’horaire que vous avez configuré pour Time Machine. Time Machine vous permet de restaurer rapidement les anciennes versions des données du carnet d’adresses.

Assurez-vous que le Carnet d’adresses est l’application active.
Cliquez sur l’icône Time Machine dans le Dock.
Time Machine affiche en premier plan l’état actuel de votre carnet d’adresses, présenté sous l’intitulé d’Aujourd’hui (maintenant), avec des copies de sauvegarde en arrière-plan.

Utilisez les flèches de la chronologie situées sur la partie droite de l’écran afin d’accéder aux copies de sauvegarde disponibles.
Sélectionnez un ou plusieurs groupes ou fiches à restaurer, puis cliquez sur Restaurer.

Dernière édition:
ouaip
bon visiblement pour moi il y a un beug voir une manip que j'ai loupé....
par ailleurs j'avais fait une reinstalle car la conexion int etait "alterative" ...malheureusement c toujours le cas
ça bloque sur certaines pages...tres penible surtout pour ma copine qui ne supporte pas....
si qqun a une solution....

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

bon finalement apres plusieurs essais pour le carnet c'est ok ça marche...mais les pages chargent quan elles veulent ...parfois bien parfois mal...