Restaurer des fichiers de la corbeille (Pas encore vidée)

  • Créateur du sujet Deleted member 179717
  • Date de début
D

Deleted member 179717

Invité
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu sur le forum de MacGeneration, et j'ai vraiment besoin de votre aide. :D

Je dispose d'un Macbook Pro 13" 2.53, acheté il y'a 2 mois à peine, donc on peut dire que je suis un novice des Mac. Il tourne sous la version 10.6.3.

Toute à l'heure, en voulant supprimer une application grâce à AppClean, je me suis trompé (ou le logiciel a bugé) et le logiciel a séléctionné tous mes programmes puis les a supprimés. Du coup, ils se sont tous retrouvés dans la corbeille et je souhaite les restaurer à leur endroit initial.

Comment dois-je m'y prendre? J'ai longuement cherché, mais je n'ai pas trouvé le bouton "restaurer" comme sur Windows.

Merci à vous, et bon vendredi :)))
 
bonjour

Aie
1- ne PAS utiliser ce genre d'appli desinstalleur generique
( dizaines de fils là dessus et du pourquoi)

2- de mémoire Appclean a une option d'annulation qui remet tout en place
 
AppCleaner.... encore!

Cet utilitaire est une véritable catastrophe... ARRETEZ de l'utiliser!

Bon, soit seules les applications ont été déplacées à la corbeille et il suffit de les remettre dans le dossier Applications.

Soit tous les fichiers liés à chacune ont aussi été poubelisé et là..... tu n'as plus qu'a réinstaler complètement ton Mac.

Retrouver le bon endroit pour remettre chacun des fichiers et remettre les bons droits pour les fichiers se logeant au niveau du système, c'est un vrai boulot de romain!
 
Merci pour vos réponses les gars.
Donc oui, dernière fois que j'utilise AppCleaner promis.

Dans ma corbeille, en plus des applications, j'ai aussi un tas de fichiers genre .plist. Si je mets absolument tout dans le dossier application, tout redeviendra à la normal? Ou bien faudra que je trouve l'endroit initial des fichiers?
 
Les applications dans le dossier /Applications (ou le sous-dossier /Utilitaires pour certaines)
Les .plist dans le dossier /Preferences

Par contre il risque d'y avoir d'autres fichiers dont l'emplacement risque d'être long à retrouver...
 
non

mac n'a pas d'option restaurer comme vindoz
il y a des annulations ( commaand Z) qui marchent immmédiatement après , pas plus tard

le probleme avec ton cas c'est qu'il y certainement de sacrés mélanges quant aux dossiers d'où viennent ces fichiers
( y a a partout)

Si tu as un clone => rebasculer la deniere version
si tu n'as pas de clone, t'as au minimum sauvegarde externe de ton ou tes comptes
( et si tu ne fais pas c'st pas malin , que ce soit sur mac ou pc)

le plus simple
reinstaller
( et coup de bol la reinstall par defaut sous Snow leopard c'est remise d'OS ET des données

ca n'empêche pas d'etre raisonnable et de faire des sauvegardes externes

edit
et pas d'accord avec remy
des plist ont divers emplacements , précis
ca ne se replace pas en vrac

et même "replacer des applis" ca va bourder

car par exemple il manque des éléments aux bons endroits
je parle des elements que l'OS ou l'installeur de cette appli installent AVANT de fonctionner
 
J'ai remis les .plist dans le dossier préférences, et tout le reste dans le dossier application.
Après un reboot, et à l'ouverture de chaque application, il fallait la reconfigurer. C'est comme si c'était la première fois que je la lançais.

Patient, j'ai ouvert mes applications une à une, et j'ai reconfiguré toooout ça.

Et voila, tout marche à merveille maintenant.

Et adieu AppCleaner ;)
 
les plist déplacées je les virerai
elles sont à present inutiles voire pourraient créer des couacs (conflits)
rare mais j'ai vu
 
bonjour

Aie
1- ne PAS utiliser ce genre d'appli desinstalleur generique
( dizaines de fils là dessus et du pourquoi)

2- de mémoire Appclean a une option d'annulation qui remet tout en place
Mais alors il faut remplacer Appcleaner par quel autre utilitaire de désinstallation ???

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h48 ----------

Dans ce post il y a du pour et du contre les désinstallateurs "génériques"
 
aidez moi s il vous plait. Moi j ai voulu jeter appcleaner. je l ai mis dans la corbeille. et quand je fais vider la corbeille, il me dit que c impossible parce que je l utilise.. et pourtant non... s il vous plait aidez moi a desinstaller ce truc. je commence a peine sur mac.. merci pour vos réponses