iPhone 4s Restaurer et mises à jour que je ne veux pas

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

Jusqu'à hier soir, mon 4S fonctionnait plutôt bien sous ios 7.1.2. La batterie n'était plus flambante et il devait être rebooté régulièrement, mais je m'y étais fait.
Comme il y avait plusieurs applications (21 pour être précis) à mettre à jour, j'en lançais quelques unes. Et voilà que mon iPhone ne cesse de redémarrer au point qu'à un moment il demande à être restauré.
Je le branche à mon vieux macbook pro et j'apprends que je dois passer en ios 9.1. Cela commence à m'énerver, mais soit.
Oui mais là iTunes n'est plus à jour. Je le met à jour. Mais cela ne suffit pas, Snow Leopard (oui je suis toujours sur cette version du système) ne peut faire tourner la dernière version d'iTunes.
Hors tout comme je ne souhaitais pas passer à un ios récent, je ne souhaite pas mettre à jour mon système. Je sais je prends des risques, je sais que c'est gratuit, mais non j'ai besoin de SL et ne souhaite donc pas en changer.
Résultat je ne peux mettre à jour mon iPhone et donc encore moins le restaurer.

J'ai pris un rendez-vous au Genius bar sans trop d'illusion sur ce qu'ils vont me dire mais ce forum sur lequel je ne suis pas venu depuis une éternité m'ayant souvent tiré d'affaires, j'y reviens pour faire appel à vos lumières et si vous auriez une solution (simple si possible) pour retrouver mon ios 7.1.2 sur mon iPhone.

Merci. :merci: