restaurer fichiers itunes dd sur disque mac

fredaxelle

Membre confirmé
21 Septembre 2008
16
0
bonjour voila mon problème lors d'un plantage de mon mac j 'ai réussi a sauver quelques fichiers sur disque externe donc mais fichiers itunes (ouf)

après la réinstallation de os x et après installe itunes
j'ai remplacé les fichiers (music) itunes par celui du disque externe
résultat tous les morceaux apparaissent dans itunes mais il me demande de localisé leur emplacement ??? je pige pas car ils sont bien dans music/itunes/itunes media/music
j' ai beau recoller dossiers mp3 manquant pas moyen

qui peut m 'aider car je n'ai pas envie de faire fichiers par fichiers la recherche de leurs emplacement

merci de votre aide
 
Depuis le Finder, prend le dossier contenant la musique et glisse-le sur l'icone de l'application iTunes
Il va actualiser sa bibliothèque en réécrivant proprement les chemins d'accès aux fichiers
 
Tu veut dire que je prend mon dossier ou il y a mes mp3 et je les colles a icône iTunes

---------- Nouveau message ajouté à 16h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Fonctionne pas !!!! Fichier original est introuvable
 
OUi tu prends ton dossier où il y a les fichiers de musique (mp3 ou autres formats) et tu le glisses à la souris sur l'icone de l'application iTUnes

Si tu as ce genre de message d'erreur c'est qu'il y a un pb avec les fichiers.

Si tu ouvres le dossier en question jusqu'à y trouver les fichiers de musique, ces fichiers sont-ils lisibles par quickview (tu sélectionnes un fichier et tu appuies sur la barre d'espace)?
 
oui oui je fais comme tu as dit
je colle le dossier mp3 sur l icône itunes
résultat il s'ouvre dans itunes mais quand je clic sur la pochette de l 'album il ne trouve
pas le chemin ???