iPadOS 13 Restaurer IPAD sur MacOS Big Sur SANS ITUNES

GuiCiar

Membre junior
21 Février 2021
13
3
31
Bonjour à tous.

D'habitude ici je fouille et je trouve toujours une réponse mais cette fois je n'ai pas trouvé de discussion concernant mon problème alors j'en ouvre une :

Mon "vieil" iPad de 2014 a planté... (ne me demandez pas le modèle honnêtement je ne sais pas...) quand je l'allume il me met le logo "BRANCHE MOI A ITUNES".
Problème, je suis sur Mac OS Big Sur 11.2, et il n'y a plus d'iTunes apparement ! En me renseignant apparement les manipulations se font directement via le Finder... Mais le Finder ne trouve évidemment pas mon iPad qui a besoin d'être restauré... Donc j'ai l'impression que mon iPad attends Juste que je lance ITUNES... Mais j'ai pas envie de repasser sous une version précédente juste pour cela.

Si quelqu'un a déjà vécu cela ou a une idée...
Merci bien !
PS : désolé pour le préfixe j'ai pas saisi le fonctionnement et j'ai choisi le plus "proche" dans les propositions

GuiCiar

Membre junior
21 Février 2021
13
3
31
je continue le monologue... J'ai tout de même un problème...

Ni la mise à jour ni la restauration ne fonctionne...

L’iPad « iPad » n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (9). 0609.0000

GuiCiar

Membre junior
21 Février 2021
13
3
31

Fichiers joints

• 48B700F9-1BB6-48BA-AC3F-BAD7132257D0.jpeg
    48B700F9-1BB6-48BA-AC3F-BAD7132257D0.jpeg
    53,6 KB · Affichages: 18

GuiCiar

Membre junior
21 Février 2021
13
3
31
Une hypothèse : peut-être fallait-il faire une restauration quand tu es passé sous Big Sur ? :(
Aucune idée...
mais j’ai du passer sous Bigsur «rapidement et contre ma volonté » c’est long à expliquer. Et c’est un iPad que je n’utilisais plus depuis environ 2ans.. mais il fonctionnait correctement la dernière fois

GuiCiar

Membre junior
21 Février 2021
13
3
31
Et si tu appuies en même temps sur bouton d'allumage et le Touch ID ?
Non rien, et je retombe toujours sur cet affichage.

le mac arrive à « lancé une récupération » mais le message d’erreur arrive vite.
(Info pour le modèle de l’iPad. J’ai dit 2014 donc pas de Touch ID, c’est le bouton poussoir)