Restaurer l'affichage des icônes dans le Finder

SidFik

Membre confirmé
21 Avril 2013
59
8
Bonsoir, alors voila ca fait pas mal de temps que je cherche une façon de réinitialiser l'affichage des icônes dans le finder car à force de changer les option d'affichage dans chaque dossier c'est devenu un véritable foutoir sans nom.

or ce que je voudrais c'est imposer un mode d'affichage par icône et par nom dans tout les dossier et sous dossier de mon volume macintosh HD et si possible que cet affichage revienne automatiquement après une modification de l'affichage (si il me prend l'envie de mettre un affichage par colonne par exemple.

PS:j'ai deja lu sur les forums qu'il suffisait de faire cmd+j à la racine d'un disque, sélectionner le mode d'affichage et définir comme affichage par default pour réinitialiser, mais cela est faux l'affichage dans les dossiers modifiés auparavant reste inchangé et je suis obligé de revenir dans chaque dossier ou j'ai modifié l'affichage pour remettre les valeurs par default or ce que je veux c'est forcer cet affichage dans tous les dossiers.

Voila si quelqu'un connait la solution ca serais vraiment sympa :)
 
Bonjour,

La solution est habituellement de réinitialiser les DS_Store de tout ton dossier d'Utilisateur :

Onyx sait le faire (Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers : dossier et sous-dossiers sur Macintosh HD > Utilisateurs > ton compte).
 
C’est bon j'ai réussi !

à vrais dire la suppression des ds_store via onyx ne fonctionne pas il faut en fait passer par le termial pour suprimer les ds_store ou via "ds store remover" que l'on trouve sur l'app store.

donc au final il suffit de quitter le finder via la commande " killall Dock" puis de rentrer la commande: sudo find / -name ".DS_Store" -depth -exec rm {} \;
pour supprimer tous les ds_store

( par contre celle ci semble tourner indéfiniment si la sauvegarde locale de time machine est activée il faut donc désactiver celle-ci via cette commande: "sudo tmutil disablelocal." ou alors il suffit de ne pas inclure le dossier .MobileBackups dans la recherche )

ensuite on relance le finder et c'est tout bon

cependant je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'imposer un mode d'affichage par default qui reviendrais automatiquement meme après modification d'un dossier.
Je pense que pour ca il faudrait trouver un moyen d'empêcher la creation de ces ds_store.
J'ai bien trouvé un logiciel (asepsis) qui empêche la creation de ceux-ci mais celui-ci garde tout de meme les option d'affichage en mémoire d'une autre façon donc le problème est toujours la :(
 
Dernière édition:
Normalement, ça doit marcher en modifiant les options de Présentation à partir de Macintosh HD et en y demandant de les Utiliser comme valeurs par défaut avec le bouton dédié. :hein:
 
alors oui ca marche mais c'est tout de meme très aléatoire (apparement les réglages ne sont pas pris en compte directement, meme après un redémarrage ) de plus l'affichage des dossier deja modifiés anterieurement n'est pas restauré, il faut donc supprimer tout les ds_store puis imposer un mode d'affichage et relancer le finder ensuite
enfin bref cela me parais pas du tout partique


c'est quand meme dingue qu'un truc aussi basique s'avère aussi complexe :sick:

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

je viens de trouver un petit logiciel qui patch le finder pour stopper la creation des ds_store,
cela à l'air de marcher, cependant le patch ne s'applique plus après un redémarrage du finder, heureusement l'auteur du logiciel à réussi à automatiser son patch donc à chaque ouverture de session le logiciel se relance, du coup cela permet de modifier les option d'affichage du finder comme bon nous semble et de les voir restaurés à chaque redémarrage de la session :)


https://www.aorensoftware.com/blog/2011/12/24/death-to-ds_store/

(le lien vers le logiciel est en fin de page)