Restaurer le dossier IMAP mail "messages envoyés" avec time machine

Mac*Gyver

Membre expert
Club MacG
28 Novembre 2008
1 548
56
Bonjour,

Je suis sur un mac mini 10.14 et utilise Apple Mail avec -entre autres- un compte chez infomaniak (alternative a gmail) configuré en IMAP.

Je me suis apercu recemment que mes emails envoyés ne remontes que jusqu'a mi septembre dernier (alors que j'utilise cette messagerie depuis plusieurs mois). J'ai verifié sur le site webmail d'infomaniak mais pareil, je pense donc avoir effacé les emails envoyés precedent par erreur.

J'ai un NAS qui me fait des sauvegardes time machine et j'ai pu voir dessus que mes anciens mail etaient bien la.

Ca semble plutot pas mal mais j'ai un peu peur de tenter la restauration. Ce ne sont pas de simples fichiers comme les autres, et surtout, je me demande comment cela va se passer au niveau de la synchro IMAP avec le service d'infomaniak. Est-ce que cela va les restaurer "chez eux" aussi?

Et est-ce que du coup, cela les remettra sur mon macbook egalement?

Voila, si il y a des utilisateurs qui ont eu l'experience de faire une resto TM avec Mail, ca m' interesse :)
Merci

Mac*Gyver

Membre expert
Club MacG
28 Novembre 2008
1 548
56
bon, je me reponds a moi meme pour dire que ca a marché.
voila, ca restera dans les archives pour les generatiosn futures qui essaieront

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 666
10 051
Nancy___
bon, je me reponds a moi meme pour dire que ca a marché.
Pour comprendre : dans Mail sur ton Mac, tu as parcouru ta sauvegarde TM et tu as rapatrié les mails manquants ?
Et comme tu es en IMAP, ça les a remis sur le serveur également ?

Mac*Gyver

Membre expert
Club MacG
28 Novembre 2008
1 548
56
Oui, j'ai d'abord ouvert dasn mail le dossier des maisl envoyés en question, puis ouvert TM qui a donc regardé ce dossier, je suis remonté dasn le temps :coucou: a la date voulue pour voir mes mails manquants (attention, sur une TM deporté sur un NAS, ca prends qq minutes a apparaitre), je les ai selectionné et restaurés

Bon, c'est revenu dans le bon dossier sur toutes mes machines

Si ca peut en aider certains :up:

• J’aime
Réactions: Sly54