Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
j’ai une configuration comparable mais j’ai placé mon NAS dans le bas du meuble, et porte fermée on n’entend rien… (de plus il est ainsi masqué et je peux fermer à clef quand je m’absente).
En passant mon, NAS est connecté en ethernet, ce qui me permet de le placer loin du Mac !
 
Mon meuble est de type ouvert, j'ai un ampli hybride tubes/transistors de 37 kg qui chauffe, un peu ;)

De même, le NAS est en relié en Ethernet à mon routeur :merci:
 
Bonjour,

J'ai testé TME avec ces paramètres :
Capture d’écran 2021-08-28 à 13.00.37.png

Résultat, aucune sauvegarde cette nuit, j'ai raté quelques chose ?

Merci !
 
Le Mac est branché sur un Caldigit TS3 Plus, voilà les paramètres :
Capture d’écran 2021-08-28 à 14.24.24.png
 
Merci ! Il ne l'est pas, ça vient d'un bug entre Apple et Synology ou, de mémoire, une fois le Mac en veille il y avait plusieurs connexions au NAS qui avaient pour résultat une déconnexion. Maintenant ce bug date de 2-3 ans, je vais réactiver cette fonction.
 
Bonjour, merci d'une aide éventuelle

J'ai une version de macOS High Sierra après plusieurs manipulations. J'avais installé Big Sur et, suite à des problèmes logiciels, passé à Mojave. À partir de ce moment, plus possible de faire de sauvegarde, les messages étaient "impossible de trouver l'état du disque".

J'ai réinstallé High Sierra, le message est maintenant "L’un des disques en cours de sauvegarde a peut-être été éjecté ou déconnecté de l’ordinateur".

Voilà le message du Terminal (et je ne comprends pas) :

Bloc de code:
diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
Physical Store disk0s2
1:                APFS Volume Macintosh HD - Données  114.2 GB   disk1s1
2:                APFS Volume Preboot                 276.2 MB   disk1s2
3:                APFS Volume Recovery                1.6 GB     disk1s3
4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4
5:                APFS Volume Macintosh HD            84.6 GB    disk1s5
6:                APFS Volume Update                  3.6 MB     disk1s6

/dev/disk2 (external, physical):
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk2
1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
2:                  Apple_HFS SAUV VAL                2.0 TB     disk2s2

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "Bloc de code". On les trouve dans la barre d'outils, en dessous des trois petits points :
Bloc de code.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je viens de vérifier, TM est bien désactivé, Power Nap est activé quand mon Mac est sur secteur, il est alimenté via un CalDigit TS3 plus, TME est paramétré pour ne se lancer que de 23h à 8h et pourtant la dernière sauvegarde date de ~2Hh hier...
 
Dernière édition:
Personne n'a d'idée ?
 
Bonjour à tous,

Je suis Chris 74000 un petit nouveau.
J'ai eu un bug avec mon Nas Synology 720+ et Time Machine. Mes sauvegardes se faisaient régulièrement sans problème en Wifi et depuis quelques jours, je n'arrive pas à réinstaller mon Nas sur Time Machine, car il ne le reconnaît plus.
Auriez-vous des pistes pour m'aider, car cela dépasse mes compétences et je patauge un peu ?

Merci d'avance à tous,
Chris
 
Bonjour,

Je rencontre des difficultés à réinstaller une ancienne sauvegarde présente sur mon disque Time Machine. Je m'explique.
Je rencontrais depuis quelques temps des bugs d'affichage des discussions dans Mail ainsi que des crash intempestifs de Lightroom. J'ai donc procédé à une réinstallation de High Sierra (qui est l'OS que j'utilisais déjà sur ce MBP early 2011) en espérant que cela règle ces problèmes. Pour cela, je me suis au préalable assuré de lancer une sauvegarde sur mon disque Time Machine et ai procédé à la réinstallation de macOS (formatage du SSD interne et réinstallation à partir d'une partition bootable). Jusque-là, tout s'est bien passé, mis à part que les bugs de Mail sont toujours présents, mais peu importe.

Mon souci actuel est que je ne parviens pas à réinstaller ma sauvegarde. Les fichiers sont bien présents dans le disque dur externe, je peux éventuellement les restaurer en entrant et navigant dans TM, mais impossible de procéder à la réinstallation complète (avec les applications, réglages, etc). Que ce soit via le mode recovery ou via l'assistant de migration. Aucune sauvegarde n'y est visible, mis à part celle que j'ai fait ces derniers jours.

J'ai dans un premier temps accusé mon DD Time Machine qui, pour une raison inconnue, est passé en mode "écriture seule" et présentait des problèmes de permissions, donc impossible de faire de nouvelles sauvegardes. J'ai donc fait dupliquer mes données sur un disque tout neuf. Maintenant, je peux à nouveau faire des sauvegardes, mais toujours aucune des anciennes sauvegardes n'est visible et récupérable.

Quelqu'un aurait-il des pistes à étudier afin d'arriver à tout remettre en ordre ?
Merci d'avance
Guillaume
 
Dernière édition par un modérateur:
tu as contrôlé les disque ?

J'ai eu ce souci il y a peu. Un crash de la nappe CM/DD + un souci sur la sauvegarde ™.

Impossible d'utiliser le ™, ni avec l'appli ni avec l'Assistant. A priori un souci disque. J'ai pas réussi à réparer.
Tout à faire à la main… :vomit:
 
Je pense que tout est bon d'un point de vue matériel. Le vieux disque présentant des problèmes de permissions et de lecture seule, je l'ai amené chez un réparateur agréé Apple à qui j'ai demandé de transférer les données sur un disque tout neuf. La possibilité de réaliser de nouvelles sauvegardes ainsi que la navigation dans TM est de nouveau possible avec ce disque neuf.
 
Je vais déterrer le post afin de ne pas en créer un énième, je viens d'installer un Nas Synology 213 avec deux disques de 4 To chacun afin de soulager mes deux MacPro 10.11.6. J'ai un fichier partagé avec toutes les fonctionnalités spécifiées par Synology pour que TM sauvegarde sur ce disque. Donc ce disque monte sur le bureau mais TM ne le voit pas il me propose simplement Airport mais pas de disque, existe-t-il une solution ou ai-je loupé une étape ? Merci de vos retours. Je mets l'image de la fenêtre TM que j'ai et le disque appelé Time Machine monté sur mon bureau pour la sauvegarde.


Capture d’écran 2021-09-28 à 19.31.51.pngCapture d’écran 2021-09-28 à 19.32.04.png
 
Donc ce disque monte sur le bureau mais TM ne le voit pas
Bonsoir,
Si il monte sur le bureau, c'est que tu passes par le Finder. (Bonjour, ou avec l'IP du NAS?)
Pour utiliser Time Machine avec un NAS Synology, il faut activer bonjour, puis bonjour Time Machine en SMB ou AFP, puis configuer le, les dossiers partagés que tu souhaites utiliser pour time machine. Ensuite il sera visible dans Time machine sur le, les Mac du même sous réseau.
Capture d’écran 2021-09-28 à 21.02.39.png
 
Bonjour,
j'ai remarque que le disque dur de mon iMac 21 de 2014 est formaté en APFS et que le time machine externe est formaté en mac OS étendu : est ce normal et est ce que çà peut fonctionner sans problème?
Merci de votre réponse.
 
Bonjour,

Je suis sur un mac mini 10.14 et utilise Apple Mail avec -entre autres- un compte chez infomaniak (alternative a gmail) configuré en IMAP.

Je me suis apercu recemment que mes emails envoyés ne remontes que jusqu'a mi septembre dernier (alors que j'utilise cette messagerie depuis plusieurs mois). J'ai verifié sur le site webmail d'infomaniak mais pareil, je pense donc avoir effacé les emails envoyés precedent par erreur.

J'ai un NAS qui me fait des sauvegardes time machine et j'ai pu voir dessus que mes anciens mail etaient bien la.

Ca semble plutot pas mal mais j'ai un peu peur de tenter la restauration. Ce ne sont pas de simples fichiers comme les autres, et surtout, je me demande comment cela va se passer au niveau de la synchro IMAP avec le service d'infomaniak. Est-ce que cela va les restaurer "chez eux" aussi?

Et est-ce que du coup, cela les remettra sur mon macbook egalement?

Voila, si il y a des utilisateurs qui ont eu l'experience de faire une resto TM avec Mail, ca m' interesse :)
Merci