RESTAURER SA CORBEILLE est-ce possible ?

mamaca39

Membre enregistré
17 Avril 2010
1
0
50
bonjour

je viens de vider ma corbeille en un simple clic

sauf que je viens de perdre toute ma vie de travaille .. ( acte manqué ?)

est-ce possible de restaurer ma corbeille avec un logiciel gratuit ou payant pas trop cher ?

merci de m'aider je suis au bord de la crise

:rose:
 
La récup est toujours délicate.

Déjà, il ne faut plus toucher au système.

Les bons logiciels pour ça sont chers => Data Rescue.

Il y a le gratuit PhotoRec, mais il oeuvre surtout pour les images et les fichiers musicaux.

Ce n'est pas tant la corbeille qui est récupérée que les fichiers effacés du disque dur (donc un paquet de données qu'il faudra trier).

Dans le mode tournons le couteau dans la plaie => Mac OS X 10.6 = Time Machine.
 
Je vous passe le laïus sur la sauvegarde sur un disque dur externe ...

C'est possible avec Data Rescue. Le probème est que s'il n'est pas déjà installé sur votre ordi, en le téléchargeant et en l'installant vous risquez fort d'effacer les données qui étaient dans la poubelle.

Une autre solution serait de trouver un autre mac, d'installer Data Rescue deçue. De relier les deux macs avec un câble FireWire, De démarrer votre mac en mode target et d'utiliser l'autre mac pour scanner le disque dur de votre machine.

Quoi que vous fassiez à partir de maintenant, une des choses à faire de ne plus rien sauvegarder, ou installer ou créer comme document, pour être sûr de ne pas effacer les données. Mais de toute façon, il n'est pas dit que vous puissiez récupérer vos données.

Edit : grillé :)
 
Pour info il est capable de récupérer presque tous les types de fichiers (conf mon tuto qui doit traîner quelque part ici…)

Par contre comme pour tous les logiciels de ce type il faut absolument les exécuter depuis un système externe pour limiter la perte de données…
 
Pour info il est capable de récupérer presque tous les types de fichiers (conf mon tuto qui doit traîner quelque part ici…)

Par contre comme pour tous les logiciels de ce type il faut absolument les exécuter depuis un système externe pour limiter la perte de données…

Au temps pour moi. Je pensais que son champ d'action plus limité. :zen:

Ton tuto traine dans mes signets depuis... pfff. ;)

Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle : http://forums.macg.co/4328704-post20.html
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
+1 avec tous
passer par un autre mac et sur l'autre mac utiliser ces logiciels avec le DD à scruter comme cible de la recherche

et à l'avenir
sauvegarder sauvegarder

ou même
APRES recup , plus tard, installer un des logiciels de recup sur le DD
double sauvegarde
couplage de clone, et sauvegarde TM
et là on est assez paré