Navigateurs restaurer session firefox avec Time Machine

Soazico

Membre actif
29 Avril 2019
149
3
41
Bonjour,
je suis MacOS Monterey. Je rencontre quelques difficultés avec mon Mac en ce moment. J'ai appelé l'assistance qui m'a dit que c'était parce que je manquais d'espace libre. OK. je vais essayer de libérer de l'espace même si je n'y crois pas trop.

Voilà mon plus gros souci pour le moment : la personne au bout du fil m'a fait faire quelques manipulations et j'ai perdu tous mes onglets ouverts dans Firefox. Impossible de les restaurer. Je me demandais si je pouvais les récupérer grâce à Time Machine et si oui, comment ?
Merci !

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 603
2 934
73
43110

Soazico

Membre actif
29 Avril 2019
149
3
41
Merci mais ce ne sont pas mes marques-pages que j'ai perdus.

Ce sont les onglets de la session qui était ouverte. Onglets qui normalement se rouvrent automatiquement quand je rallume mon mac (j'ai bien coché l'option). Mais j'ai utilisé l'utilitaire de disque vu que j'ai des soucis (autres) avec mon mac et je pense que c'est ça qui a fait sauter mes onglets. Et je ne trouve nulle part ma session avec tous mes onglets.
La seule solution à laquelle je pense c'est avec Time machine, mais je ne sais pas si c'est possible et comment je dois m'y prendre.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
56 885
10 934
Nancy___
je veux bien essayer mais je ne trouve pas "saved application state"
Est ce que tu cherches bien dans TA bibliothèque ?
(elle est masquée par défaut, pour la faire apparaitre maintiens la touche alt enfoncée et dans le Finder, va dans le menu Aller).

Soazico

Membre actif
29 Avril 2019
149
3
41
Est ce que tu cherches bien dans TA bibliothèque ?
(elle est masquée par défaut, pour la faire apparaitre maintiens la touche alt enfoncée et dans le Finder, va dans le menu Aller).
ok c'est bon, j'ai trouvé les fichiers !
Peut être que tu peux récupérer les fichiers dans :
TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState / et récupère les fichiers dans ce dossier.
je les récupère : c'est-à-dire que je les copie et colle quelque part ? Je suis désolée, il faut tout m'expliquer !

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 603
2 934
73
43110
J'ai trouvé ceci -->
après comment l'utiliser dans Firefox ...?

Capture d’écran 2022-11-16 à 16.45.52.png

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
56 885
10 934
Nancy___
je les récupère : c'est-à-dire que je les copie et colle quelque part ? Je suis désolée, il faut tout m'expliquer !
Tu as récupéré les fichiers de ta sauvegarde TM ?
Si oui, alors tu mets ces fichiers au même emplacement (TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState /), sur ton disque de travail

(et tu fais ça quand FF n'est pas ouvert)

Soazico

Membre actif
29 Avril 2019
149
3
41
Tu as récupéré les fichiers de ta sauvegarde TM ?
Si oui, alors tu mets ces fichiers au même emplacement (TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState /), sur ton disque de travail

(et tu fais ça quand FF n'est pas ouvert)
Pff, j'ai récupéré les fichiers sont mon disque actuel.
J'ai honte, je ne sais pas récupérer un fichier dans TM...