10.7 Lion Restaurer un iMac mi-2011

ThibaultH

Membre confirmé
12 Juin 2017
65
4
30
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide pour restaurer un vieux iMac (iMac (21,5 pouces, mi-2011)).
Avant de lancer la procédure, l’iMac était sous Mac OS 10.13 High Sierra.

J’ai redémarré l’iMac avec un Cmd+R, dans l’utilitaire de disque j’ai effacé le disque dur et (je pense que mon erreur vient de là) effacé en APFS… du coup impossible de restaurer Mac OS (erreur : Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l’installation APFS)
Après avoir regardé le forum (https://forums.macg.co/threads/impo...predemarrage-pour-linstallation-apfs.1307629/), j’ai redémarré l’iMac pour restaurer depuis internet (cmd alt R). Cette fois on m’a proposé de restaurer Mac OS 10.7 Lion (pourquoi ce n’est pas Mac OS 10.13 ?)
Impossible de faire la restauration, j’ai l’erreur : Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation….

J’ai ensuite redémarré l’ordinateur avec Cmd+R pour espérer retomber sur la restauration de Mac OS 10.13 mais non, ça me propose la restauration sur Mac OS 10.7 maintenant (que j’appuie sur Cmd R ou Cmd alt R).

Ce que je trouve sur le forum ne fonctionne pas ou je ne comprend pas ce qu’il faut faire. Est-ce que vous pouvez m’aider à restaurer cet iMac ?
Merci

Ps: j'essaye de poster le résultat de la commande diskutil list dans le commentaire du dessous.

ThibaultH

Membre confirmé
12 Juin 2017
65
4
30
Je ne peux pas poster le résultat correctement car j'ai qu'une demi-fenêtre pour les cookies et impossible de déplacer pour cliquer... (image ci-dessous).
IMG_0144.jpeg

Je poste donc le résultat sur la forme d'une photo (désolé ...)

IMG_0146.jpeg

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 006
26 932
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Thibault

Tu as supprimé la partition de secours High Sierra du disque --> ce qui te condamne à démarrer par internet d'une manière qui télécharge en RAM l'OS de secours d'usine du Mac = Lion. OS dont les composants de réinstallation sont actuellement absents du serveur Apple de récupération.

- pour te tirer de cette impasse --> je peux te proposer de recréer une partition de secours High Sierra qui te permette de réinstaller cet OS (dont les composants d'installation sont bien présents eux sur le serveur Apple de récupération). Question : disposes-tu d'un autre Mac ou d'un PC ?​